[Report] CANNIBAL CORPSE, THE BLACK DAHLIA MURDER, IN ARKADIA-Toulouse (Le Métronum) 2 Mars 2018

Un peu plus de trois ans après leur venue au Bikini, les Américains de CANNIBAL CORPSE posaient leurs flight cases au Métronum, accompagnés de THE BLACK DAHLIA MURDER de Detroit (Michigan) et des Lyonnais de IN ARKADIA pour une date qui affiche complet en ce vendredi 2 Mars !!!

IN ARKADIA  ouvre donc les hostilités avec un Deathcore carré musicalement et comportant deux chanteurs au look et à l’attitude typiquement Hardcore. Curiosité : le bassiste arrive avec un masque sur le bas du visage, l’un des guitaristes a le visage totalement peint en noir et le batteur le bas du visage peint en noir également, bref…le son est très bon, comme toujours au Métronum et le groupe énergique. Ce n’est pas trop mon truc, mais je reconnais l’énergie et le dynamisme des musiciens, le public lui commence à bouger, sollicité par les deux chanteurs.

Viennent ensuite THE BLACK DAHLIA MURDER qui défendent leur nouvel album “Nightbringers”. Groupe que j’avais vu avec BENIGHTED en 2015 et dont j’avais acheté le précédent album.

Quatre titres du nouvel album seront joués, notamment le titre éponyme. Le reste piochant dans la discographie du groupe. Encore une excellente prestation des Américains, le batteur Alan CASSIDY est impresssionnant ainsi que le nouveau soliste Brandon ELLIS qui joue aussi chez CANNABIS CORPSE.

La voix de Trevor STRNAD devrait un peu se diversifier car son chant guttural est très bon, mais pas assez utilisé comparé à sa voix criarde qui est un peu lassante parfois. Enfin, ce n’est que mon avis, le public lui continue de bouger avec Circle Pits et pogos sans arrêt !!!

Enfin vers 22h, CANNIBAL CORPSE investit la scène avec, comme d’habitude Rob BARRET à gauche, Alex WEBSTER à côté, George FISHER au centre, Pat O’ BRIEN à droite et bien sûr Paul MAZURKIEWICZ  impeccable derrière sa batterie avec un backdrop orné d’un logo géant !!!

Le groupe va jouer cinq titres de son dernier album “Red Before Black” et piocher un peu partout dans sa discographie avec par exemple “Pounded Into Dust” de “Bloodthist” sans oublier quelques classiques, je vais y revenir..

Chez CANNIBAL CORPSE, les musiciens sont plutôt statiques, mais ce n’est pas un problème tant les titres sont plutôt techniques, mais ce n’est pas ce qu’on leur demande !! George FISHJER impressionne toujous autant avec sa voix gutturale et son “hélicoptère” comment son cou tient-t-il encore ?

Le public est maintenant à fond et continue les Circle Pits et pogos accompagnés de quelques slams, d’ailleurs un slammeur ne sera pas loin d’arriver vers la console de mixage…

Pour en revenir aux classiques du groupe, nous avons eu droit à “A Skull Full Of Maggots” du premier album, à “Stipped Raped And Stangled” avec Trevor STRNAD en invité “pour aider un vieil homme” d’après George FISHER et à l’incontournable “Hammer Smashed Face” sur lequel je chantais le  riff en compagnie d’une copine !!

Je finirai en remerciant SPM Prod pour cette excellente soirée ainsi que Steph “Annibal Berith” de UNITED ROCK NATIONS pour ses excellentes photos !!!

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*