[News] Top des albums 2018 par Thrashmaniac

Voici mon top albums de 2018, comportant cinq albums.

1/ OVERKILL ” Live In Overhausen” 

Voici un groupe de Thrash qui n’a jamais trahi ses origines et qui se bonifie avec les années tout comme le bon vin !!! Ce live, malgré sa production trop propre est un excellent témoignage de ce dont les Américains sont capables sur scène, le DVD vaut le coup! Pour les avoir vus en 2013 au Metaldays en Slovénie, OVERKILL n’est pas prêt de rendre les armes !!!!

2/ SATAN ” Cruel Magic” 

Après être revenus sur la scène Metal internationale avec l’album “Live Sentence” en 2013, les Britanniques sont de retour pour de bon !!! “Cruel Magic”  nous montre que l’on peut encore faire du Heavy Metal en 2018 avec un son authentique: ici la production n’est pas moderne, comparée au “Firepower” de JUDAS PRIEST dont la production est générique. Et les titres, tout en conservant l’aspect traditionnel, sont excellents! A conseiller aux jeunes qui ne jurent que par POWERWOLF ou SABATON pour leur faire découvrir le HEAVY METAL!!!!!

3/ NECROPHOBIC ” Mark Of The Necrogram” 

Pour être honnête, je n’étais pas familier avec NECROPHOBIC, je me suis donc procuré cet album lors de sa sortie en début d’année et je l’ai beaucoup écouté !!!! Pouvant faire penser à DISSECTION par moment, les deux groupes s’étant formés à la même période, leur Black/Death Metal a réussi à attirer l’attention du Thrasher invétéré que je suis !!! “Mark Of The Necrogram” a été ma première gifle de 2018, c’est dire !!!!

4/ VOIVOD ” The Wake 

Déjà le quatorzième album pour les Canadiens de VOIVOD !!! Malgré le décès de PIGGY en 2005, le groupe a continué son parcours, rejoint par Daniel “Chewy” MONGRAIN (ex-MARTYR) qui a su s’adapter au style du groupe, et s’avérer être le parfait successeur de PIGGY. “The Wake” est un album que l’on peut rapprocher d’albums comme “Nothingface” ou “Angel Rat”, mais on y trouve aussi quelques réminiscences Thrash, on peut aussi y trouver des instruments à cordes ce qui surprend au premier abord. Le groupe continue d’évoluer dans son  univers qui reste définitivement unique !!!!

5/ IMMORTAL ” Nothern Chaos Gods” 

Suite au départ d’ABBATH en 2015, on donnait pas cher de la peau des Norvégiens sans leur emblématique frontman… c’était sans compter sur la détermination de DEMONAZ (guitare) et HORGH (batterie), le premier nommé étant déjà le parolier du groupe, il récupère le chant au passage. Remis de sa tendinite depuis quelques années, DEMONAZ a repris les choses en main et nous offre, toujours accompagné de HORGH, un album qui s’avère meilleur que le dernier album composé avec ABBATH, “All Shall fall” de 2009 !!! Avec ” Northern Chaos Gods”, IMMORTAL se détache de cette image de groupe “parodique” et nous prouve qu’il a encore son mot à dire dans le Black Metal !!!!

 

Pour retrouver le top des albums 2018 de mes collègues, suivez les liens ci-dessous:

Perséphone

Hunter Ravnika

Herbert Al West

Bernard-Henri Leviathan

 

 

 

 

 

Share This:

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. [News] Les petits préférés de 2018 selon Bernard-Henri Leviathan! | Lords Of Chaos Webzine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*