[News] Top des albums 2018 par Hunter Ravnika

Rating:

Petit Bilan d’une année musicale très décevante à mon sens, et m’empêchant de faire un vrai top complet. A part les quelques albums cités, j’ai eu l’impression d’écouter de vielles recettes usées jusqu’à l’os, assister de plus en plus à une prod uniformisée et sans saveur, bref on copie ce qui marche en moins bien et avec moins d’idées… ça donne du coup beaucoup de mentions honorables mais assez peu de véritables chefs-d’œuvre.

Heureusement quelques groupes résistent encore et toujours à l’envahisseur ! Big up à eux en espérant que l’année prochaine sera plus prolifique. Cheers !

1 ) Judas Priest – FirePower : Une qualité que l’on n’attendait plus pour ce groupe mythique qui signe sans soucis la plus grosse claque de l’année. Une diversité digne d’un “Screaming for Vengeance”, une puissance qui rivalise avec “Defenders of the Faith”. Bref, un album sans faute que je ne me lasse pas d’écouter et de réécouter.

2) Firtan – Okeanos : Pour moi, la belle découverte de l’année, un Black metal raffiné et inspiré, un album qui nous transporte réellement dans des contrées poétiques et obscures. Un ensemble de 40 minutes complètement homogène et maîtrisé qui va être dur à surpasser dans le domaine.

3) Necrophobic – Mark of the Necrogram : Un Black Death d’une extrême qualité, des compos bien pensées et originales qui m’ont réconcilié avec le style. Vraiment un très bon disque occulte et plein de rage comme on les aime.

4) Split Tentation/Iron Slaught – 665 les hordes metalliques : Un concentré de ce qui se fait de mieux dans le Hard/Heavy Fr, de la passion, de l’inspiration et une réalisation qui rend hommage comme il faut à notre traditionnelle scène FR.

Mentions honorables : Octane – C8H18 un groupe de rock/metal plus que prometteur qui n’en finit pas de grimper et de s’améliorer / Solstice et leur Doom épique anglais bien planant qui nous ont sorti une super galette « White Horse Hill » cette année / Satan et leur album « Cruel Magic » bien old school, du heavy à l’ancienne même si un peu répétitif / Cult Of Fire – Kali Fire Puja un super live de black metal occulte, groupe qui se fait malheureusement trop rare sur nos terres / Pale Divine – Pale Divine groupe de Hard Doomesque à la early Black Sabb, un style assez peu représenté et encore moins par des compos de cette qualité, à suivre / Aorhlac – L’esprit des vents Du black Fr très convainquant et bien réalisé, prometteur pour la suite / Sign of the Jackal – Breaking the Spell , fort déçu par les autres sorties heavy speed de l’année (Striker, Skullfist, etc.) heureusement Sign Of The Jackal a élevé le niveau. / Flageladör – Predileção Pelo Macabro du bon speed brésilien à l’ancienne qui est sorti un peu au-dessus du lot.

 

Pour retrouver le top des albums 2018 de mes collègues, suivez les liens ci-dessous:

Perséphone

Bernard-Henri Leviathan

Herbert Al West

Thrashmaniac

Share This:

4 Trackbacks & Pingbacks

  1. [News] Les petits préférés de 2018 selon Bernard-Henri Leviathan! | Lords Of Chaos Webzine
  2. [News] Top des albums 2018 par Thrashmaniac | Lords Of Chaos Webzine
  3. [News] Top des albums 2018 par Perséphone | Lords Of Chaos Webzine
  4. [News] Top des albums 2018 par Herbert al West ! | Lords Of Chaos Webzine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*