[News] TOP ALBUMS 2021 par Thrashmaniac

ThrashManiac
Les derniers articles par ThrashManiac (tout voir)

Cette année encore, je vous ai concocté un Top 10 car encore une fois, 2021 a été riche en excellents albums. C’est parti!!!

 

1/ EXODUS: « Persona Non Grata »

Je l’attendais depuis l’année dernière ce satané album et je n’ai pas été déçu. Avec lui, EXODUS  confirme sa place parmi les meilleurs groupes de Thrash Metal actuel!!! Voir ma chronique ici pour plus de détails!

 

 

2/ FLOTSAM AND JETSAM: « Blood in the Water »

Comme pour le groupe ci-dessus, un excellent album des thrashers d’Arizona qui confirme leur grande forme actuelle!!! Vivement une venue en Europe… Chronique ici.

 

 

3/ NERVOSA: « Perpetual Chaos »

On ne donnait pas cher du groupe brésilien suite au départ de deux de ses membres, mais c’était sans compter sur la détermination de Prika AMARAL !!! Accompagnée de nouvelles musiciennes, elle nous livre ni plus ni moins le meilleur album du groupe!!! Vivement la tournée européenne l’an prochain… croisons les doigts! Voir chronique ici encore une fois pour plus d’infos.

 

4/ ANGELUS APATRIDA: « Angelus Apatrida »

Avec cet album éponyme, le groupe espagnol nous délivre un album beaucoup plus agressif que son prédécesseur, la pandémie étant passé par là… plus de détails dans ma chronique ici.

 

 

5/ HELLOWEEN: « Helloween »

Je n’étais pas familier de la discographie plus récente des Citrouilles, après avoir vu les concerts des retrouvailles avec Michael KISKE et Kai HANSEN, j’étais curieux d’écouter cet album éponyme… Résultat: un retour gagnant des Allemands qui, du coup, m’a réconcilié avec le groupe!!!

 

6/ MORDRED: « The Dark Parade »

Encore un retour gagnant venant de la Bay Area, cette fois ci avec MORDRED, l' »ovni » de la scène Thrash qui, même s’il a quasiment abandonné les passages Funk, nous délivre un album qui se démarque de la scène Thrash actuelle!!! Voir chronique ici.

 

7/ CARCASS: « Torn Arteries »

Evitant le piège de la redite en utilisant des riffs différents et quelques innovations, CARCASS sort là un excellent successeur à « Surgical Steel »!!!

 

 

8/ CRADLE OF FILTH: « Existence is Futile »

Après 30 ans de carrière, Dani FILTH et son équipe nous sort l’un des meilleurs albums du combo qui, s’il reste fidèle au style du groupe, confirme le regain d’inspiration entamé avec « Hammer of the Witches » de 2015 et « Cryptoriana »de 2017.

 

9/ GO AHEAD AND DIE: « Go Ahead And Die »

Encore un album éponyme pour le dernier projet de Max CAVALERA, en compagnie de son fils Igor Amadeus!!! Quand Max revisite ses influences de jeunesse, on est assez loin de SOULFLY!!! Plus de détails dans ma chronique, encore une fois ici.

 

10/ TITAN: « Palingenesia »

Après avoir assisté à leur retour scénique en 2017, j’étais curieux d’entendre leur nouveaux titres… »Palingenesia » nous montre un TITAN bien décidé à reprendre sa place sur la scène Heavy Metal Française!!! Chronique ici.

 

 

 

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *