[News] Top 10 des meilleurs reprises Pop pour bouger pendant le confinement

Avec le confinement, le dancefloor et les salles de concert vous manquent? Ne vous inquiétez pas, on a trouvé le bon moyen d’allier les 2 avec cette sélection des meilleures reprises de morceaux pop par des groupes de metal. Alors poussez la table basse, mettez le volume à fond, et offrez vous une parenthèse enchantée…

On commence par un classique. Qui n’a pas dansé au mariage de tonton Gérard sur le son seventies des BONEY M et de leur affriolant Rasputin? En 2007, les Finlandais de TURISAS reprennent le titre sur leur album The Varangian Way. Et si vous êtes passés à côté, c’est vraiment dommage!

Nous sommes maintenant en 1983 et un titre vient se classer en tête des hits parade et ne quittera plus jamais la nôtre (de tête). Je parle bien sûr d’Africa de TOTO. En 2018, BONFIRE nous en offre un remake vraiment pas mal sur leur album Legends…

2011, TAIO CRUZ est au top avec son titre Hangover (« gueule de bois » en français) on sent déjà venir la chanson à texte… Et il n’en fallait pas plus pour intéresser les pirates de ALESTORM. Sorti en 2014 sur l’album « Sunset on the Golden Age » il colle finalement parfaitement à l’univers des Ecossais

En 2003, une certaine BRITNEY SPEARS s’émancipe de son image de « petite américaine modèle » et revisite le costume d’hôtesse de l’air avec son titre Toxic. En 2013, les TROLLFEST (qui n’ont à s’affranchir de rien du tout) reprennent le morceau d’une façon très personnelle …

UMC (Ultimate Music Covers) -tout est dans le nom du groupe- se spécialise dans les reprises des années 80/90. Et il n’est nul besoin de vous présenter ce titre de 1983…

Mais que le temps passe vite quand on s’amuse… Nous voici déjà arrivé au milieu de ce classement et en 6ème position, on retrouve des Suédois qui reprennent d’autres Suédois. Pas facile de choisir mais je me suis arrêtée sur cette reprise de Money, Money, Money (1976)

On reste dans les pays nordiques (et surtout avec ABBA – on les aime tellement-). Les Finlandais de « feu-SINERGY ». S’étaient approprié le classique Gimme, Gimme, Gimme! C’était en 1999…

On retourne du côté de la sélection de UMC avec un titre des 90’s cette fois. Repris de bien nombreuses fois, celle ci n’était vraiment pas celle de trop. What is loooove?

1982, le look au top, vous débarquez sur la piste du Macumba quand le DJ lance le hit de YAZOO. Il vous dit de ne pas y aller mais rien ne peut vous en empêcher! Don’t go, magnifiquement repris par TERMINAL CHOICE en 2006

Il est 2h45, les lumières de la boîte se rallument… Il est temps de vous rapprocher de votre moitié, de votre chat, ou, d’un coussin du canapé. C’est le moment ou jamais de pécho avec ce titre repris par le supergroupe EXIT EDEN, sur leur album de reprises Rhapsodies in Black. (Tiens d’ailleurs la chronique est juste ici si tu ne trouves toujours pas le sommeil après cette playlist enflammée…)

 

J’espère que cette petite sélection vous aura fait passer un bon moment. La liste est bien sûr non exhaustive et le classement est des plus subjectif! N’hésitez pas à partager avec nous vos reprises préférées sur notre page Facebook! 

 

 

Share This:

1 commentaire sur “[News] Top 10 des meilleurs reprises Pop pour bouger pendant le confinement”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *