[News] Le bilan 2016 d’Hunter… un pavé!

On ne va pas se mentir, si il y a bien une année qui a pué du cul, c’est bien 2016. Une espèce de faille dans le continuum Espace/Temps qui a débarqué sous la forme d’une faucheuse sans pitié avide de légendes, nos plus grands mythes y sont passés → Bowie, Prince, Leonard Cohen et bien sur le Patron…. Lemmy! Ok, il est mort le 28 décembre 2015 mais ça nous a bouffé la rate bien plus longtemps et on arrive toujours pas à s’y faire… (article ici). Mais qu’en a-t-il été de nos chastes oreilles ?

 

Et bien pour ma part, pas mal de découvertes dans tous les styles, de bons concerts/fests et quelques albums marquants !
Albums : – JARED JAMES NICHOLS « Old Glory And Wild Revival », putain de croisement sauvage entre un Ted Nugent sous poppers ayant copulé avec du All Man Brothers et du Led Zep à l’arrière d’un pick up texan.
– RAVENSIRE « The Cycle Never Ends », du Bon Heavy portuguais old-school et épique qui porte la flamme comme il se doit (chronique ici)
– OVERDRIVERS « Rockin’ Hell », si il y a bien un album qui m’a foutu la pêche toute l’année, c’est bien celui là !! Du pur rock australien comme on l’aime! <<burné et houblonné, rock’n’roll, quoi ! (chronique ici)
– ADX « Non Serviam », ma grosse révélation française de l’année. Grosse prod, gros riffs et des paroles d’enfer ! Magique en live ! Bref, les vétérans bottent encore des culs à foison !
– BAPHOMET’S BLOOD « In Satan We Trust », les Italiens viennent te mettre un taquet derrière la nuque avec leur Speed Thrash ultra vitaminé et Motorheadien, du bon, du velu , du 100% dans ta face ! Miam !

 

Du côté des découvertes, il y a à boire et à manger entre le :
– Stoner/Doom américain de SNOWCHILD et leur album « Age Of Change » ! Une grosse tuerie avec une basse gargantuesque et un chant Ozziesque à souhait !
– Thrash italien avec INSANE et leur « Wait and Pray » → Ma grosse claque Thrash rappelant les glorieuses époques de SLAYER et d’EXODUS
– Heavy Speed finlandais de SPEEDTRAP et leur excellent No Glory Found, album complétement fou qui te retourne l’hypothalamus pour te le servir en Hot Dog
– Thrash Maléfique d’HEXECUTOR, autre fierté française qui te broie la nuque avant de passer ton cerveau au white spirit, leur « Poison, Lust and Damnation » est une arme de destruction massive et c’est français monsieur !!
– le Heavy Speed Occulte et médiéval d’IRON SLAUGHT qui t’aspire dans un vortex temporel pour te mettre au cœur de la bataille. Du Heavy pur souche et racé qui fait de «Crusading Metal Mercenaries» d‘ores et déjà un classique.

 

Concernant mes meilleurs moments passés en live, deux événements sortent du lot
→ l’excellent No Compromise Festival et le Fall of Summer qui sont pour moi ce qui se fait de mieux respectivement en Belgique et dans notre cher Hexagone pour le moment !
– KING DIAMOND, Hellfest 2016, juste magique, le mythique Abigail joué en intégralité, j’en tremble encore !
– SHINING, FoS 2016, transcendant, Possédé, Du grand Shining !
– GRIM REAPER, FoS 2016, concert énorme, Steve Grimmets en super forme, légendaire !!
– ADX (concert en mémoire de Thierry de DRAKKAR), ambiance de feu et set list mémorable !
– SATAN’S FALL, NCMF, du Heavy Old School comme on l’aime
– VIOLENTOR, NCMF, coup de pelle en plein front à la Bernie.
– SLAUGHTER MESSIAH, NCMF after party, valeur montante de la scène belge, un Black Speed inspiré aussi noir que le coeur de ton ex.

Les albums qui ont le plus tourné sur ma platine en 2016 :
– JUDAS PRIEST « Defenders Of The Faith »
– WASP « The Crimson Idol »
– ALICE IN CHAINS « MTV Unplugged »
– BLIZZARD HUNTER « Heavy Metal to the Veins »
– SHINING « Halmstad »
– KING DIAMOND « Abigail »
– OVERDRIVERS « Rockin’ Hell »
– ZAKK WYLDE « Book of Shadows I & II »

 

Les groupes qui m’ont marqué et qui auraient pu être dans ces tops :
– AMBUSH et leur envoûtant « Desacrator », plus JUDAS tu meurs !
– L’excellent « Black Speed Terror » de SLAUGHTER MESSIAH qui a tourné un max à la maison
– « Nasty by Nature » de STEREO NASTY qui n’a pas quitté ma voiture pendant 6 mois
– et tant d’autres !!!

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*