[News] Disparition brutale du journaliste Jean-François « Jeff » Bouquet…

Wicasa Wakan
Follow Me!

La triste nouvelle est tombée brutalement aujourd’hui, Jeff n’est plus… Après avoir rencontré pas mal de problèmes de santé ces dernières années, Jeff était en convalescence suite à une nouvelle intervention chirurgicale.

Après des études à l’Ecole Supérieure de Journalisme de Paris, Jean-François qui deviendra vite Jeff pour nous tous, se consacre rapidement au journalisme musical. Animateur radio, animateur télé avec notamment les célèbres « Tympans Félés », première émission française entièrement consacrée au Hard Rock, journaliste Metal avec le magazine « Metal Attack », producteur, voix-off, bref Jeff avait une palette bien fournie.

Il avait notamment travaillé à la télévision avec la productrice Marie-France Brière, et avait contribué très largement à la diffusion de notre musique favorite dans l’audiovisuel de l’hexagone, qui déjà à l’époque était le parent pauvre de l’Europe dans ce domaine.
Tonton Zézé à la radio et Jeff à la télé, on se sentait du coup un peu moins abandonnés…
Jeff était éminemment respecté par les musiciens de notre pays, Warning lui avait d’ailleurs fait cadeau d’un titre, « Prohibition » pour illustrer le générique de son émission radio éponyme et avait également composé le générique des « Tympans Félés », il était également considéré hors de nos contrées et même ami personnel d’Elton John qui doit être bien triste ce soir.

Avec Jeff c’est un peu de notre jeunesse de « Hardos » (ceux de ma génération comprendront), qui s’en va…
Chaque disparition des « héros » de notre adolescence qui nous semblent pourtant éternels, nous renvoie à la fragilité de la vie, qu’ils soient musiciens, ou autre artistes qui nous ont fait rêver, ou ceux qui comme Jeff ont contribué à nous les faire découvrir comme le ferait un grand frère.

Je suis triste, triste d’avoir perdu quelqu’un qui comptait, tes bons mots chaque jour sur FB me manqueront, car tu gardais toujours ta joie de vivre et tu restais optimiste quoiqu’il arrive.

Salut Jeff, merci pour tout…

 

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *