[News] Les albums de 2020 : le Top de WICASA WAKAN

Wicasa Wakan
Follow Me!

2020… Même trouver un top album est pénible cette année… Non qu’il n’y eu point de sorties, mais, on ne peut pas dire qu’il y ait véritablement eu de quoi se relever la nuit… (Note du relecteur: Nous précisons que notre Wicasa a hiberné une partie de l’année… C’est ça d’embaucher des animaux sauvages! )

Du coup, c’est encore chez les vieux qu’il va falloir aller regarder pour 2020, car même si l’album que j’ai eu le plus de plaisir à écouter en cette année maudite est l’EP d’un tout jeune groupe, il est malheureusement sorti en 2019… Donc, l’album de l’année sera pour moi l’EP de DIRTY HONEY, groupe qui n’a même pas de label ! Et tant pis s’il est sorti fin 2019, on aura de toutes façons pu l’apprécier qu’en 2020. J’avoue, petite tricherie sur ce coup-là, mais je ne pouvais pas faire autrement…

Ensuite, j’ai bien peur de n’être absolument pas original du tout, car ce sera le retour tant attendu de nos indéboulonnables Australiens qui occupera la deuxième place… Ah, bah oui… On les attendait au tournant, et PAN !!!

Je me permettrai de placer les excellents Anglais de FM sur la troisième marche du podium, car même si FM fait du FM, c’est bien ce qui nous fait du bien. Steve Overland est un chanteur tellement talentueux que c’est toujours un plaisir de le retrouver. En plus, l’album est bon, comme d’hab’ !

Pour terminer, je placerai mes deux groupes favoris, et là encore pas grand chose de neuf, car ce sera un live (magnifique certes) pour DEF LEPPARD et une compilation avec quelques inédits, retouches, versions alternatives, remixs, etc, pour WHITESNAKE avec l’album « Love Songs », qui n’est pas un album de ballades je précise, mais que voulez-vous, on ne se refait pas, quand on est In Love, on n’est pas objectif, et tant mieux !

Bonne année 2021 (ça c’est risqué – lol), et à l’année prochaine ! Byz !!!

 

 

 

1 – DIRTY HONEY – EP (unsigned)

 

 

 

 

 

 

 

2 – AC/DC – PWRUP (Columbia)

 

 

 

 

 

 

 

3 – FM – Synchronized (Frontiers)

 

 

 

 

 

 

 

4 – DEF LEPPARD – London To Vegas DVD/CD (Eagle Rock)

 

 

 

 

 

 

 

5 – WHITESNAKE – Love Songs (Rhino)

 

 

 

 

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *