[Hommage] Le Roi est mort, R.I.P Lemmy

Rating:

Le Roi est Mort , Vive le Roi !

C’est le cœur lourd que je me réveille ce matin avec une nouvelle dont je ne reviens toujours pas .

Lemmy est Mort ! … (Sic)

Lui , la légende , Notre Légende, Notre Immortel , le Rock n Roll fait Homme !

Lequel d’entre nous n’a jamais pris son pied dans un concert de Motörhead ? Qui n’a jamais beuglé « Ace of Spades », « Overkill » , « No Class » , « Killed By Death » , « Metropolis » « Love me Like a Reptile » j’en passe et des meilleures ? Le tout à 3h du mat avec ses potes, complètement stone, la rage au ventre , buvant un verre à la santé du Patron ?

Damn personne mec !

10155807_942538212500779_5308874656325678371_n

Quelques mois après la sortie de Bad Magic, le vingt-deuxième album studio du groupe britannique, voilà que l’impensable vient d’arriver …

A la manière d’un Undertaker, on sait tous que l’ami devenait fragile mais on ne pouvait pas s’imaginer une seule seconde que lui aussi allait nous quitter, il ne pouvait pas, il ne devait pas …

On avait déjà perdu tant de légendes (Cliff, Dio, Dimebag, Hanneman, Oliva, Animal etc…), et voilà qu’on nous retire notre emblème, celui qui nous a tout appris ! Lemmy n’était pas qu’un simple chanteur ou bassiste, pas qu’un simple frontman. C’était un doigt d’honneur permanent lancé à la face du monde. Le mode d’emploi du putain de rock n roll !

Pour ceux qui auraient hiberné pendant plus de 40 ans dans le trou du cul du fin fond de l’Alaska la tête dans la glace : Merde ce mec a été roadie de Jimi Hendrix en 1967, a vu les Beatles en concert, a fait les bonnes heures du Psyché rock avec Hawkwind, nous a foutu des taloches à l’ancienne avec Headcat et nous distribue des galettes de l’enfer avec Motörhead depuis 1975 !

Et ça c’est juste sa carrière musicale. A côté de ça, l’animal a un pedigree qui ferait rougir n’importe quelle rockstar, il a été l’homme aux plus de 1000 conquêtes, un punk dans l’âme ayant le courage de ses opinions qui est toujours resté un Rock n Roll Rebel !

12410515_959785030737776_8947004274617248226_n

Malgré son train de vie légendaire et décadent rempli de LSD, de groupies et surtout de Speed (d’où le nom du groupe) il s’est toujours donné à fond pour ses fans, pour le public, restant droit dans ses santiags en sortant toujours de bons albums, enchaînant les tournées pour prêcher la bonne parole du Rock n Roll à l’ancienne.

La seule concession du mec a été de passer du Jack Daniels (comptez au moins une bouteille par jour, servi frais ou pas ) à la vodka Orange pour réguler son diabète ahahha .

C’est quand même le mec qui a eu l’intelligence de dire «personnellement, je ne mange jamais de légumes : c’est trop sain pour moi»

Un mois après celle de Phil Taylor, alias Philthy Animal, ex-batteur du groupe, il a fallu qu’il soit lui aussi rappelé dans les astres, mais ce qui est sûr c’est qu’il est attendu là-bas et que ce ne sera pas pour faire la chenille. Je pense que ce soir on pourra sentir au clair de lune une bonne odeur de Marlboro, de Jack et de corde de Rickenbaker en feu !

Philthy-Lemmy

Merde quoi les mecs, Lemmy est Mort ! Monde de Merde !

Je ne peux pas me résoudre à ne plus entendre cette voix d’outre tombe, nasillarde à souhait, ces paroles qui vous prennent aux tripes, et surtout ce son de basse reconnaissable entre mille, plus lourd que n’importe quelle guitare. Cette puissance, cette rage, ce feu rebel. Il était bien plus que ça, il était celui qui nous rassemblait tous, le dieu fédérateur qui ne se prenait pas la tête, qui glandait au Rainbow devant une machine à sous et un whisky .

Ce Vieux Gentleman Cow-boy un peu fou capable de te foutre un coup de pied au cul dès qu’il était sur scène .

Évidemment, il nous lègue un héritage de malade. Combien de groupe a-t- il pu inspirer ? Combien d’entre nous a eu l’envie de démarrer un groupe, d’apprendre la guitare ou la basse pour suivre ses traces ?

Je pense que le mot le plus récurrent concernant sa disparition est «MERCI ! Putain de Merci pour tout ce que tu as toujours été ! Merci de nous avoir montré la voie !»

Il faisait un peu partie de notre famille à tous…

Ça va être dur de continuer les fests sans voir le bout de tes santiags, mais crois moi, de là où tu es, on n’est pas près de t’oublier chef ! Et tous les fans de Ton œuvre à travers le monde vont être dans un sale état ce soir en pensant à toi et en te levant leur verre !

1917485_10153842112117938_8620131394472933852_n

Je pense que toute la rédaction de Lords of Chaos s’associe à moi pour souhaiter leurs plus sincères condoléances à la famille de Lemmy notamment à son Fils Paul, mais aussi à Phil Campbell et Mikke Dee qu’il laisse orphelins. !

We Are Motörhead & We Play Rock n Roll !

Le Roi est mort.

Hunter Ravnika pour LOC

Ps : Grosse pensée pour mon pote Thrasmaniac qui n’a pas pu écrire cet article mais qui a tenu à vous laisser ce ptit mot ! Stay Wild ! Xxx
“Aujourd’hui, j’ai reçu l’équivalent d’un coup de marteau dans la tronche : Lemmy nous a quitté…Je connaissais Motörhead depuis des années et les ai vus deux fois,en 2007 et en 2010. I
l avait un putain de charisme et cette voix inimitable !! Sans parler de son jeu de basse unique…. Sans le vouloir, il a été un précurseur du Speed et du Thrash Metal…Pour moi il est l’équivalent de Tony Iommi ou Jimmy Page..un grand Monsieur Rock…LEGENDS NEVER DIE !!!! @ThrashManiac.”

Et Aussi BHL qui nous gratifie d’une petite bafouille
“la Rickenbaker, le stetson, la moustache, le furoncle… putain, on me vole ma puberté !!! J’en deviens imberbe!”

Share This:

1 Commentaire le [Hommage] Le Roi est mort, R.I.P Lemmy

  1. putain d’hommage !! tout est dit ! merci.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. [News] Le bilan 2016 d’Hunter… un pavé! | Lords Of Chaos Webzine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*