[Interview] XTREM MUSIC

Blackdog

Blackdog

Fétichiste des cheveux chez Lords Of Chaos Webzine
Je ne fais pas ce que je veux avec mes cheveux et c'est frustrant.
Blackdog

Facebook

 

Bonjour Guillaume, je t’interviewe aujourd’hui dans le cadre d’un concert à portée caritative qui aura lieu en avril 2015 sur la région lyonnaise. Je sais que tu es assez actif dans le milieu musical, peux-tu déjà te présenter ?

Salut Vincent et merci pour ton interview. Alors oui on essaie en effet d’être présent sur toute la scène musicale, on manage notamment deux groupes (Pause et Pyrah), nous faisons aussi du booking (Azylya, StandPill, Burning Flesh) et un peu de live report. C’est beaucoup de boulot, on y passe énormément de temps, mais ça nous plait donc on continue !

Tu participes aussi à l’organisation de concerts comme je le disais en intro… 

Nous sommes en effet organisateurs de concerts et avons plusieurs projets pour l’année prochaine en solo. A l’heure actuelle, nous faisons surtout de la co-orga avec les associations JAMAIS et DARKNESS ALLEGIANCE. On fait un peu de tout, ça passe par du sympho comme pour le 4 avril, voir du multi-style comme pour le solidaire metal fest du 18 octobre ou des programmations plus pagan ou core en projet pour l’année prochaine. Mais on a une volonté de faire beaucoup avec une vue humanitaire.

Pour en venir au vif du sujet, tu m’as invité récemment sur un concert de metal symphonique qui aura lieu de 04 avril 2015. Il a une portée caritative, peux-tu m’en dire un peu plus sur la cause que vous supportez ?

C’est ma petite fierté pour tout te dire, un projet que je voulais vraiment mettre en place. J’ai un passif assez houleux et j’ai pu compter sur la solidarité de beaucoup de monde pour m’en sortir.
Aujourd’hui, je veux pouvoir rendre aux autres ce que moi j’ai eu. On souhaite donc notamment aider les enfants par le biais de l’association Enfance et Partage. Notre but est concrètement de lever un max de fonds pour pouvoir aider ces enfants qui sont victimes de maltraitance et qui sont parfois les oubliés du système.

C’est la première édition avec cette volonté de soutien pour toi ?

Pour moi oui, mais heureusement je peux compter sur l’association JAMAIS qui co-organise le projet et qui a bien plus l’habitude que moi de ce genre d’évènements.

Peux-tu me parler un peu des groupes qui sont à l’affiche, comment ont-ils été choisis ?

Nous avons choisi de faire une affiche de 5 groupes car ça nous semblait un bon compromis, si je m’écoutais je les ferais tous jouer mais il faut aussi savoir s’arrêter et être raisonnable… Je crois.
A la base je devais trouver à faire jouer AZYLYA qui est un groupe signé chez nous, de fil en aiguille j’ai dû chercher des groupes qui pourraient partager l’affiche, je me suis tourné ensuite vers MIDNIGHT SORROW que je connaissais et qui me plaisait bien. Maureen (la chanteuse) avait aussi aidé pour le lancement de mon association et c’est tout logiquement que je lui ai proposé cette date.
Pour BENIGTED SOUL, c’est différent, il nous fallait une tête d’affiche et j’avais entendu qu’ils étaient en recherche de dates pour leur nouvel album. Ils ont une grande renommée dans le milieu sympho, du coup j’ai sauté sur l’occasion. Le projet leur a plu et ils ont dit oui !
Ensuite WEDINGOTH et TALVIENKELI sont deux groupes de la région, on ne voulait pas faire une date sans faire jouer du local. On cherchait aussi des groupes qui sortent un peu de l’ordinaire, on a écouté, ça nous a plus et on a voulu les faire jouer.
Je dis « On » car même si je suis à l’initiative du projet, je ne prends pas de décision sans en parler aux autres acteurs de cet événement.

Ce choix «  tout symphonique » est par volonté de cohérence de l’affiche ou penses-tu que ce style était plus à même de correspondre à l’objectif ?

C’est un choix qui s’est fait car il nous fallait des groupes pour compléter l’affiche avec AZYLYA et je trouve qu’il y a peu de concert sympho sur Lyon. Après ça aurait très bien pu être du grind à la place du sympho. L’affiche du Solidair Metal Fest reste de l’humanitaire mais c’était du black et du death en tête d’affiche.
Il n’y a pas vraiment de style plus propice qu’un autre, on mise avant tout sur la solidarité et l’ouverture d’esprit naturelle du public metal.

Quels types de soutien ou de coup de pouce vous seraient utiles pour cette date ?

De la pub encore et encore, il faut faire connaitre notre projet un maximum et toucher le plus de monde possible. Vraiment pour le coup c’est un but humanitaire, nous ne gagnerons pas plus à faire venir 150 ou 500 personnes, en revanche plus nous faisons venir de monde plus nous pourrons offrir notre aide à l’association ENFANCE ET PARTAGE.

Avant de conclure, souhaites-tu aborder un sujet que nous n’avons pas vu ou simplement dire quelque chose à nos lecteurs ?

Eh bien oui, je tiens à dire que pour 2015 XTREM MUSIC sera plus qu’actif sur Lyon notamment avec du core, du pagan, de l’indus et j’en passe, donc restez à l’écoute et tenez-vous informés car ça risque d’être violent !
Je tenais aussi à te remercier pour l’intérêt que tu as porté à notre événement et merci à l’équipe du webzine pour son très bon travail ! J’espère te voir le 4 avril !

Voici donc une asso que Lords of chaos webzine ne manquera pas de suivre.
Pour la pub, nous ne manquerons pas d’en faire autant que possible, d’ailleurs dès maintenant, voici l’affiche !

Merci Guillaume pour ces quelques précisions qui entourent ces premières dates.

Share This:

A propos Blackdog
Je ne fais pas ce que je veux avec mes cheveux et c'est frustrant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*