Interview – NERVOSA

NERVOSA, groupe de Thrash originaire du Brésil revient de loin après le départ de deux de ses membres en avril 2020 !!! Prika AMARAL la guitariste a depuis retrouvé une formation solide avec des musiciennes venant de pays différents comme la Grèce, avec Eleni NOTA à la batterie, l’Italie avec Mia WALLACE à la basse et l’Espagne avec la chanteuse Diva SATANICA!! C’est cette dernière qui a répondu à mes questions.

Bonjour DIVA, merci pour l’interview!!! Peux tu nous en dire plus sur ton parcours musical et comment as-tu rejoins NERVOSA ?

Bonjour!! J’ai débuté ma carrière de chanteuse grâce au groupe BLOODHUNTER. Dani le guitariste et membre fondateur du groupe m’a demandé d’écrire des textes pour une de leurs chansons et m’a encouragé à apprendre à growler. J’ai appris tout ce que je sais grâce à ce groupe, mes premières sessions d’enregistrements en studio, mes premiers concerts…j’ai toujours fait partie de la scène Death Metal mais j’aime presque tous les styles musicaux même hors Metal, c’est pourquoi j’ai fait beaucoup de collaborations avec d’autres artistes comme KAMELOT, HOLY MOSES, NIGHTRAGE , MAGO DE OZ et beaucoup de groupes Espagnols. Concernant NERVOSA, Prika nous a envoyé un message demandant si nous étions intéressées pour auditionner pour le groupe, nous devions envoyer une video de nous jouant quelques anciens titres et écrire une chanson ensemble. Nous avons eu des discussions videos pour parler de différentes choses, notamment notre dévouement au groupe, et me voici !!!

Etais tu déjà fan du groupe et quelle a été ton approche vocale venant d’un groupe de Death Metal ?

Oui j’ai vu NERVOSA plusieurs fois sur scène et je connais les paroles de beaucoup de leurs chansons parce qu’elles sont une grande influence pour chaque femme sur la scène Metal. Mon groupe BLOODHUNTER a ouvert pour elles sur les dates Espagnoles de la dernière tournée il y a deux ans et ce fût la première fois que Prika et moi nous rencontrions. Mon registre vocal est différent de la précédente chanteuse, mais nous avons trouvé un équilibre entre son registre et ma propre identité, en tant que vocaliste, nous avons travaillé le registre plus aigu afin que les différences ne soient pas trop prononcées.

Tu as rencontré le reste du groupe lors des sessions d’enregistrements de l’album, étais ce difficile de s’entendre avec les autres?

Ce fût plus facile que je le croyais, les filles sont tout simplement géniales, nous nous sommes vites entendues, je me suis sentie à l’aise et depuis nous sommes comme une famille, tu vois ? Et je pense que l’on ressent l’énergie positive à l’écoute de l’album.

En tant que vocaliste, as tu participé aux paroles des chansons?

Oui, Prika voulait que tout le monde participe au processus de composition, donc j’ai écrit quelques textes et Prika avait d’autres paroles écrites pour d’autres projets. Notre producteur Martin FURIA est un excellent parolier, et nous a beaucoup aidé également.

Comment s’est passé l’enregistrement avec Martin FURIA ?

Il est très professionnel et d’un grand soutien. Il te fait te sentir confiant, et c’est important pour chaque musicien, spécialement pour la voix car celle ci peut être émotionnelle. Il comprend très bien le son du groupe parce qu’il a produit l’album précédent.

Quels sont les retours de l’album actuellement ?

Meilleurs que ce à quoi nous nous attendions!!! C’est génial que les gens aient fait confiance à Prika avec l’annonce de la nouvelle formation, et lorque nous avons sorti la première video, les gens sont devenus dingues, environs 500.000 vues sur Youtube !!! Nous sommes ravies et reconnaissantes pour le soutien !!!

Avec cette pandémie, comment avez vous répété avec le groupe?

Nous n’avons jamais pu vraiment répéter en groupe hahaha, nous avons juste réservé un local de répétition au milieu de notre deuxième et dernière rencontre car nous avions du temps libre, donc nous avons décidé de nous éclater entre nous, mais rien qui ne ressemble à une vrai répétition jusqu’à maintenant. Peut être quand la situation s’améliorera, nous pourrons enfin répéter ensemble !!!

Peux tu me donner tes albums favoris de 2020 et cinq groupes que tu écoutes actuellement ?

C’est une question difficile pour moi hahaha. Certains de mes albums favoris sont « Alphaville  » (IMPERIAL TRIUMPHANT), « New Man, New Songs, Same Shit Vol 1 » (ME AND THAT MAN),  « Dance With The Devil » (BURNING WITCHES), « Heatwave » (THUNDERMOTHER), « Open Source » (KIKO LOUREIRO), j’aime les albums instrumentaux, et peut être « Firewind » de FIREWIND. A propos des musiques que j’écoute, peut être du VENOM PRISON, SPIRITBOX, MOONSPELL, HOT BREATH et Keith RICHARDS, je suis une grande fan des STONES!!!

Quels sont vos plans pour le futur malgré la pandémie? Des dates déjà confirmées?

Nous avons beaucoup de concerts confirmés, mais on ne sait pas s’ils pourront avoir lieu à cause de la situation, croisons les doigts ! Nous allons sortir la dernière partie du documentaire des sessions d’enregistrement de l’album et d’autres videos prochainement sur Youtube, comme la video « titre par titre » que nous avons récemment sorti parlant des titres du nouvel album, restez donc connectés pour plus de nouvelles !!

Un message pour les fans Français?

Merci beaucoup, j’espère qu’on se revoie en d’autres circonstances et que vous êtes en bonne santé et plein d’énergie ! A bientôt § Bisous! (le tout en Français je précise).

 

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *