[Interview] NERVOSA

11825682_937398079664368_4822838397460306774_n

Facebook

Site officiel

 

Après avoir vu les Brésiliens de NERVOSA au Metaldays, en Slovénie, et avoir négocié une interview pour leur date toulousaine du 02 août 2015, je ne me suis pas fait prier pour discuter avec Fernanda Lira, la charmante mais néanmoins talentueuse bassiste/chanteuse.

Bonjour Fernanda!Merci pour cette interview. D’où est venue l’idée d’un groupe thrash 100% féminin?

Fernanda : Avant NERVOSA, tous mes groupes étaient féminins. J’ai toujours aimé jouer avec d’autres filles, donc après avoir quitté mon groupe précédent, je voulais avoir un groupe de Thrash entièrement féminin. ENsuite, Prika Amaral, la guitariste, m’a trouvée. Elle avait déjà l’idée de NERVOSA et elle cherchait une bassiste et une chanteuse, je cherchais un groupe, donc je me suis joint à elle et voici donc NERVOSA!

Quelles sont vos influences?

F: J’ai beaucoup d’influences. J’écoute beaucoup de styles en Metal et j’écoute beaucoup de chanteuses et chanteurs car j’adore chanter. Mais pour NERVOSA, je dirais que ce sont des groupes de Thrash comme NUCLEAR ASSAULT, car c’est le groupe qui m’a donné envie d’avoir un groupe de Thrash, et SLAYER, D.R.I. d’autres groupes de la Bay Area ou groupes allemands ainsi que quelques groupes de Death Metal comme DEATH et OBITUARY.

Quelle est la réaction générale sur l’album « Victim Of Yourself »?

F: C’est cool, nous ne savions pas à quoi nous attendre et les réactions ont été très bonnes. Les gens ont aimé, ont été surpris parce que c’est différent de notre EP, complétement différent. Je pense que nous avons un peu évolué musicalement parlant et le retour a été excellent! Pour nouvel album, les gens seront un peu plus surpris.

Quels sont les retours de votre tournée avec HIRAX?

F: Jusqu’à présent, ce fut excellent! Quand nous sommes venues, nous ne savions pas à quoi nous attendre, nous savions que nous avions des fans par-ci, par-là, nous ne savions pas comment cela allait se passer. Durant les concerts et festivals, nous avons vu les gens headbanguer, chanter les chansons, crier le nom du groupe, ce fut bien au delà de nos attentes.

Comment était votre concert au Metaldays? J’y étais!

F: C’était excellent! Nous ne savions pas à quoi nous attendre, encore! Quand nous sommes arrivées au festival, nous avons su que nous allions jouer en même temps que BLACK LABEL SOCIETY, nous pensions que personne ne serait là, donc nous sommes montées sur scène et nous avons vu tout ce monde. Ce fut génial, les gens ont fait un mosh-pit ainsi qu’un wall of death, l’une des meilleures expériences que nous ayons eues!

Allez-vous faire un nouvel album prochainement?

F: Oui, nous composons, nous avons déjà des chansons, nous prévoyons de finir l’écriture cette année pour une sortie l’année prochaine et revenir ici. Si tout se passe bien, nous aurons un nouvel album en 2016!

Quels sont vos albums favoris du moment?

F : En ce moment, bonne question!!! Sur cette tournée, j’ai écouté « Live Cannibalism » de CANNIBAL CORPSE. J’étais d’humeur Death Metal car un peu énervée, « Leprosy » de DEATH, mon album favori, le dernier album de CLAUSTROFOBIA, un groupe brésilien, « Litany » de VADER. Et quand j’étais plus calme « Hazardous Mutation » de MUNICIPAL WASTE. En gros, tout ça plus un peu de TOXIC HOLOCAUST.

Prika : « Revelations » de VADER puis le dernier album de DESTRUCTION, « Beneath The Remains » de SEPULTURA, « The Gathering » de TESTAMENT et KREATOR.

Avez-vous des groupes brésiliens à nous recommander?

F: Wahouh, j’en ai une centaine!! CLAUSTROFOBIA, TORTURE SQUAD, EXECUTER, MX, KRISIUN, KORZUS, RATOS DE PORAD, JACKDEVIL, LACERATED AND CARBONIZED, AMONICA, SEX TRASH, SARCOFAGO, …

Connaissez-vous des mots français?

F: oui, regarde mon tatouage : « Je ne regrette rien » (note: prononcé en français s’il-vous-plaît… puis nous avons échangé des gros mots en français et portugais). J’aime dire « Merde » (rires).

Le mot de la fin pour les lecteurs?

F: Merci (en français) pour le soutien, de lire notre interview, merci à vous pour cette opportunité. Nous avons besoin de personnes comme vous!!! Continuons à supporter la scène Metal car nous sommes là pour garder la flamme du Metal vivante!

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*