[Interview] Jamie (POLARIS)

A l’occasion de la sortie de leur premier album “The Mortal Coil”, j’ai eu la possibilité de poser quelques questions à Jamie, chanteur du groupe australien de metalcore POLARIS…

Tout d’abord, merci beaucoup de nous accorder un peu de votre temps précieux.

Pas de souci, c’est un plaisir !

Peux tu nous raconter l’histoire du groupe depuis ses origines ?

Jake et Daniel se sont rencontrés au lycée et ils ont «recruté» Rick qu’ils avaient rencontré à un concert, et finalement moi via des amis communs. D’autres gars se sont joints à l’aventure aux débuts de Polaris et après leurs départs, Ryan a rejoint le groupe juste avant la sortie de l’EP «Dichotomy». Après ça le groupe a sorti un deuxième EP, «The Guilt and the Grief» et à partir de là, le groupe a commencé à tourner en Australie à la fois en tête d’affiche mais aussi en tant que support pour certains groupes tels que NORTHLANE, PERIPHERY et IN HEARTS WAKE. En novembre 2017, sortira notre premier album «The Mortal Coil» chez Resist Records et Sharptone Records et nous allons tourner à l’international pour la première fois.

Pourrais-tu décrire ce nouvel album en 3 mots ?

C’est le progrès (“This Is Progress” dans le texte)

Comment imagines-tu la réaction de vos fans à l’écoute de cet album ?

La réaction à nos deux premiers singles «Consume» et «The Remedy» a été hyper positive, ça a été absolument incroyable, le nombre de retours positifs que l’on a eu via Facebook. Alors si on se base là dessus, je peux dire que l’album sera très bien accueilli .

Aura-t-on l’occasion de vous voir en France avec cette nouvelle tournée ?

Nous allons tourner en France en Novembre, avec le «Impericon’s Never Say Die Tour». Alors on se verra très bientôt !

Vous avez partagé la scène avec de grands groupes internationaux, quels sont les autres groupes avec qui vous aimeriez tourner ?

Oh mon Dieu, la liste pourrait prendre des jours mais pour commencer je dirai AUGUST BURNS RED, THE PLOT IN YOU, SILENT PLANET, WAGE WAR, ARCHITECTS, BEARTOOTH, VEIL OF MAYA, pour ne citer que ceux là…

De nos jours, il semble obligatoire d’utiliser les réseaux sociaux pour rester en contact avec le reste du monde, quel est ton point de vue sur la question ?

Au fil des années, les réseaux sociaux sont devenus un facteur majeur pour rester en contact avec le monde pas seulement pour les groupes, les tournées etc mais pour les nouvelles et les actualités autour du globe. Puisqu’on est toujours collés à nos portables on apprend tout par Facebook et Twitter avant même d’avoir vu ou entendu ces infos à la télé. Alors, personnellement, je trouve ça assez pratique puisque je suis quelqu’un qui ne regarde pas vraiment la télévision. Facebook est un peu mon JT.

Si tu veux ajouter quelque chose pour les fans français, je te laisse le mot de la fin…

On va finalement bientôt pouvoir vous rencontrer sur le «Never Say Die Tour». Merci de nous supporter par tous les moyens que ce soit depuis toutes ces années.

Merci Jamie !

L’album sera disponible le 3 novembre 2017

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*