[Interview] Heart Sound Metal Fest 2015 – Ellie Promotion

Blackdog

Blackdog

Fétichiste des cheveux chez Lords Of Chaos Webzine
Je ne fais pas ce que je veux avec mes cheveux et c'est frustrant.
Blackdog

Elodie,

Tu étais en charge de toute la partie communication du HSMF 2015, pourrais-tu nous parler un peu des actions qui ont été menées pour atteindre le public ?

Avec le recul difficile de se rappeler de tout!

On a commencé par faire un plan de promo national pour se faire connaître et pour trouver des partenaires afin de relayer l’info. Ensuite on a choisi de faire des actions un peu plus locales au niveau des relances.

On a eu la chance de faire plusieurs plateaux radios avec des émissions spéciales sur le festival. D’ailleurs j’en profite pour remercier le ROCK FORT SHOW  qui nous a soutenu dès le début. On a également organisé deux soirées préventes. La première au Black Dog en présence des groupes puis une seconde au Dr Feel Good. On a été pas mal soutenu par les médias et également par OUÏ FM ce qui nous a permis d’avoir une belle couverture tout au long de la promo mais aussi le jour J.

Sur combien de temps l’action de com s’est-elle étalée?

J’ai commencé à bosser vers le mois d’octobre sur la partie stratégie et planning pour une mise en action sur novembre décembre avant d’entamer les relances et actions annexes de mi-janvier à fin mars comme l’action de flying devant les salles de concert via AjeterProm. C’était assez tendu !

Quelles ont été les grandes actions?

Les grandes actions du festival ou bien les grandes actions au niveau de la communication?

Le festival était assez impressionnant par son professionnalisme. Si tu veux on est grosso modo une équipe de jeunes un peu ambitieux. L’équipe vidéo – dont on n’a pas encore les résultats visuels – a juste assuré au niveau du management de la journée. Les jeunes roads aussi pour les changements de plateaux rapides et efficaces.

On avait également un photocall c’est assez rare encore en festival Metal pourtant c’est juste ultra fun pour les gens.

Je ne te parle pas de ma petite tombola parce que bon c’était cool mais pas assez préparé… Laurent (ndlr : de l’association PYHC) qui est venu nous aider pour le bar a été merveilleux!

Bref je pense sincèrement qu’en tant que festivalier ca devait être sympa aussi. ET TOUT CA pour la bonne cause en plus ! Ensemble Contre les Leucémies était content de notre event.

Quelle expérience retires-tu de ce fest?

Ce festival a été vraiment intéressant  pour moi au niveau de la logistique. JB a été cool et m’a un peu tout montré. Du coup maintenant je visualise mieux tout les rôles de chacun au sein du festival ce que tu ne comprends pas forcément du premier coup. Je n’avais encore jamais bossé pour une cause humanitaire et ça aussi c’est plutôt sympa. Déjà quand tu termines ton event d’habitude tu te dis en rentrant chez toi « hey mais c’était hypra cool » et bien là en plus de ta satisfaction du travail bien fait tu peux en prime te dire que tu as aidé des gens…C’est super bon pour le moral!

Quel retour et quel avis as-tu à titre personnel sur cet évènement ?

Je n’ai eu que des retours positifs ! Déjà de la part des groupes qui dès le jour J nous ont remerciés en long en large et en travers. De la part des équipes techniques qui elles aussi étaient super contentes de leur journée… D’ailleurs Mention Spéciale pour Vi Cake Factory et son superbe gâteau qui a remporté tous les suffrages! On commence à lire les live reports et là aussi plutôt des belles surprises!

Sur quoi travaille Ellie Promotion maintenant ?

Ellie Promotion est loin de s’ennuyer ! Erika qui m’a secondé sue cet évènement ayant fini son stage j’ai largement de quoi m’occuper (rires)! En ce moment on est à fond sur la promo de la tournée de Wizzö ! Frantic Machine a fait un concert au Gibus café quasi sold out. Blazing War Machine va revenir avec un nouveau clip… LOST OPERA est en plein crowdfunding. Et j’ai également de nouveaux arrivants : Carmyn pour son EP puis son album à sortir en janvier… et STILL SQUARE  qui nous fait un retour en fanfare pour la rentrée 2015! Bref autant te dire qu’entre ça et la préparation du Hellfest, je cours partout !

Merci beaucoup à toutes l’équipe de Lords of Chaos Webzine pour son soutien et à l’année prochaine !

Elodie.

Share This:

A propos Blackdog
Je ne fais pas ce que je veux avec mes cheveux et c'est frustrant.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. [Partenaire] Ellie Promotion | Lords Of Chaos Webzine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*