[Interview] DARKEST ERA

Ceridwen

Les derniers articles par Ceridwen (tout voir)

Darkest Era, ce nom ne vous dit rien ?? Et bien foncez sur le net pour découvrir ce groupe plein de talent et qui gagne a être connu !!
Entretien avec Ade Mulgrew (guitariste) pour en apprendre un peu plus sur le groupe et sur leur nouvel album.

Pour ceux qui ne vous connaissent pas encore, peux-tu présenter DARKEST ERA à nos lecteurs s’il-te-plaît ? 

Nous sommes un groupe de Heavy Metal à 5 membres venant d’Irlande du Nord. Nous jouons un Heavy Metal sombre, épique avec des atmosphères celtiques. Un groupe pour les fans de IRON MAIDEN, BATHORY, THIN LIZZY, PRIMORDIAL et tout type de Metal qui vient du coeur et qui est joué avec les tripes.

Comment s’est formé le groupe?

Nous nous sommes formés quand nous étions encore à l’école. Nous avons grandi dans une partie très rurale de l’Irlande si bien que toutes les personnes qui étaient dans le Metal se connaissaient les unes les autres et en particulier ceux qui jouaient d’un instrument. Le line-up originel comprenait Sarah, Krum et moi, nous nous sommes formés aux environs de 2006, lorsque nous avions 17/18 ans. Nous avons commencé par jouer des reprises de nos groupes préférés mais nous avons vite commencé à écrire nos propres chansons, commençant le voyage sur le chemin qui nous a conduit ici aujourd’hui.

Qui compose et écrit les morceaux ?

Sarah et moi sommes comme partenaires sur la composition. Presque toutes les chansons débutent par cette collaboration entre nous, à un degré plus ou moins grand. Krum ajoute son propre style vocal dessus et quand nous avons la base d’une chanson, nous la proposons à l’ensemble du groupe et chacun ajoute ses parties, ses idées et ses pensées quant aux arrangements et ainsi de suite.

J’ai écouté vos vieilles démos, lorsque vous vous appeliez «Nemesis».
Allez-vous les utiliser un jour pour un album ?

Il n’y a pas beaucoup d’exemplaires de ces démos, je me souviens être allé au bureau de poste après l’école pour toutes les envoyer, donc si vous avez une copie physique je suis impressionné héhé. Quant aux chansons, nous ne les réutiliserons pas vraiment pour quoique ce soit. Elles marquent simplement le début de l’évolution du groupe et je pense que nous avons parcouru un long chemin depuis, même si j’apprécie toujours d’écouter ces démos.

Votre musique semble un peu différente aujourd’hui. Est-ce parce que votre nom a changé que vous avez changé votre style ?

Vice Versa, réellement. Nous avons changé notre nom parce que notre écriture s’est développée dans une direction différente. En plus de cela, il y avait beaucoup de groupes appelés Nemesis .. donc nous avions besoin de quelque chose d’un peu plus original mais qui reflétait aussi notre direction en termes de composition. Quant à savoir pourquoi notre musique a changé… bien que je pense qu’il s’agit juste du processus naturel consistant à trouver sa propre voie en tant que compositeurs. Lorsque tu commences peut-être es-tu un peu plus formaté et montres-tu davantage tes influences mais quand tu progresses, tu trouves ton propre chemin, ce qui change le son je suppose.

Parlons de votre nouvel album, que pouvons-nous attendre (nous sommes très curieux chez Lords Of Chaos et nous voulons …………. tout savoir ! ) ?

Il est sombre, épique, chargé en émotions, du Heavy Metal mélancolique et mêlé à un esprit folk qui, si vous lui donnez une chance, va planter ses griffes et ne rien lâcher. Notre musique est au cœur du Heavy Metal traditionnel mais avec de nombreuses autres influences. Les gens ont du mal à le décrire, ce que je pense être une bonne chose de nos jours. Vous pouvez vous attendre à tout ce qui a déjà défini Darkest Era : une voix puissante, de gros refrains, des harmonies de guitares et une atmosphère vraiment très puissante. Il a été écrit au cours d’une période très difficile pour le groupe, lorsque nous avons eu des changements de line-up et beaucoup de pression. C’était intense et les choses ont failli tomber à l’eau à plusieurs reprises. Mais nous avons fait ce disque et reconstruit le groupe. Que puis-je dire sinon de l’écouter et de juger par vous-même 🙂

Vous avez joué une seule fois en France (j’étais là et j’ai passé un très bon moment). Que pensez-vous du public français ?

Oui, nous avons joué à Luynes il y a environ un an et demi. C’était un super concert, nous avons eu de très bonnes réactions en effet ! Malheureusement, nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour picoler avec le public après le spectacle, mais tout le monde semblait très sympa. C’était également l’un des concerts où il a fait le plus chaud sur cette tournée, je dois donc respecter le public qui continue à venir aux concerts dans ces conditions ! 🙂 J’ai juste été au Hellfest également, je pense que le métal est très vivant en France!

Allez-vous revenir dans notre pays (avertissement: une réponse négative pourrait déclencher une réaction violente…) ?

Nous aimerions, oui, nous avons seulement fait une tournée européenne jusqu’ici, nous sommes donc très impatients de revenir ! Peut-être dans un lieu plus central ou dans une grande ville. Là où nous avions joué, c’était trop éloigné d’une grande ville, me semble-t-il.

Que pourrais-tu dire à nos lecteurs pour qu’ils écoutent votre musique ?

S’ils veulent entendre du vrai Heavy Metal qui vient du cœur et qui signifie vraiment quelque chose, au milieu d’une mer de musique en plastique, alors ils devraient se pencher sur nous!

Je te donne le dernier mot ……

Le Heavy Metal ne mourra jamais !

Avant de clore cette interview …… quels sont tes cinq albums essentiels ?

Iron Maiden – Powerslave
Arc en ciel – Rainbow Rising
Candlemass – Nightfall
Thin Lizzy – Live and Dangerous
Slough Feg – Traveller

Eh bien, il est temps de se dire au revoir et nous espérons vous voir bientôt sur ​​les routes 🙂

Merci beaucoup !  

 FacebookSite WebBandcamp

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *