[Interview] CHRONOSPHERE

A l’occasion de la sortie de leur second album « Embracing Oblivion », j’ai décidé d’interviewer le groupe grec de Thrash Metal CHRONOSPHERE que j’avais découvert au Metaldays 2013 et dont j’avais chroniqué le premier album « Envirusment » sorti en 2012.

– Pouvez-vous me résumer l’histoire du groupe ?

CHRONOSPHERE s’est formé en 2009 à Athènes (Grèce) et compte une démo: »Hypnosis » et deux albums: »Envirusment » et « Embracing Oblivion ». Aprés plusieurs changements de personnel, le groupe se compose de Kostas SPADES (Basse), Thanos KROMMIDAS (Batterie), Panos TSAMPRAS (Guitare) et Spyros LAFIAS (Chant/Guitare).

– Que s’est-il passé avec la formation précédente ?

Nous avons décidé de nous séparer… C’était des gens cools qui ont beaucoup aidé le groupe mais ils n’étaient plus vraiment intéressés. Tout est une question de priorités dans la vie…

– Comment était votre concert au Metaldays 2013 ? J’y étais !!!

C’était génial!! Notre premier concert hors de nos frontières!!! Il s’est parfaitement déroulé et nous avons gagné des fans, ainsi que de l’expérience!!!

– Comment avez-vous décroché votre contrat avec Punishment 18 Records? Est-ce un contrat à long terme ou pas ?

Autant que je me souvienne, une personne est venue nous voir à notre tente après le concert du Metaldays. Celle-ci s’est présentée, et nous a parlé du label!!! Nous sommes ensuite restés en contact. C’est une fois l’album enregistré que nous avons parlé d’une éventuelle collaboration et, aujourd’hui, nous voila chez Punishment 18 Records!!!

– Pouvez-vous nous en dire plus sur l’enregistrement de « Embracing Oblivion » ?

Malgré le fait d’avoir dû changer de bassiste durant l’enregistrement (quand Kostas est revenu dans le groupe), nous nous sommes éclatés. Nous sommes également satisfaits du résultat final !!! Il y a eu quelques difficultés mais nous n’avons que de bons souvenirs de cet enregistrement !!!

– Quelles sont les réactions face à l’album, globalement ?

Tout va bien de ce côté là !! Nous avons de bonnes chroniques et les gens qui ont écouté l’album n’ont que de bonnes choses à en dire (Note : Je confirme !!). Nous en sommes très honorés !!!

– Quels sont vos projets immédiats ?

Nous avons des propositions pour tourner en Europe pour promouvoir « Embracing Oblivion ». Plus de nouvelles très bientôt !!!

– Qu’écoutez vous en ce moment ?

SPYROS : CANNABIS CORPSE « From Wisdom to Baked »
KOSTAS : ENFORCER « Death by Fire »
THANOS : BORN OF OSIRIS « Discovery »
PANOS : TOXIK « Think This »

Comme vous pouvez le voir, nous avons des influences diverses !!!

– Aimeriez -vous venir jouer en France ? Cela est-il envisagé ?

Nous n’avons encore jamais joué en France. Nous aimerions venir chez vous mais, comme j’ai dit précédemment, tout ceci sera annoncé prochainement !!!

– Un dernier mot pour nos lecteurs ?

Si vous ne connaissez pas encore CHRONOSPHERE, n’hésitez pas à nous écouter et à nous rejoindre sur facebook !!! KEEP ON THRASHING !!!! Salutations de Grèce !!!!

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*