[Interview] AGRESSOR

C’est lors de la onzième édition de la ” Nuit en Enfer “, concert annuel ayant lieu à St Sulpice dans le Tarn, que j’ai pu m’entretenir avec Alex Colin-Tocquaine, le chanteur/guitariste d’AGRESSOR.

AGRESSOR est l’un des pionniers du Thrash Metal en France : leur split Lp ” Licenced to Thrash ” avec LOUDBLAST, de 1987, étant la première réalisation de ce style dans notre pays.

– Salut Alex, tout d’abord, merci de m’accorder cette interview. Peux-tu me dire quelle est la composition actuelle du groupe?

Alex : Pour ce soir au concert ou actuelle en ce moment ?
Ce soir, c’est Julien HELWIN, qui a joué pour OTARGOS et fait plein de sessions pour d’autres groupes, à la batterie. A la basse, c’est Joel GUIGOU, qui est là depuis ” Towards Beyond ” et même un peu avant. A la guitare, il y a Kevin VERLAY, il joue dans MORS PRINCIPIUM EST et a joué dans ABORTED et moi, toujours à la guitare et au chant. Sinon, notre batteur officiel pour l’instant, c’est Kevin PARADIS. On a eu aussi Pierrick VALENCE de PHAZM à la guitare, puis GORGOR à la batterie, ainsi que Romain GOULON mais ça s’est arrêté au fur et à mesure : trop de groupes et des impératifs et impondérables musicaux et professionnels qui entrent en ligne de compte.

– Que nous réserve la setlist de ce soir ? De nouveaux titres peut-être?

Pas de tout nouveaux mais des titres de ” Deathreat “, ” Medieval Rites “, ” Towards Beyond” et “Symposium of Rebirth ” et c’est tout.

– Avez-vous d’autres dates prévues ensuite ?

Oui, après ça on joue au Festival de Chaulnes, on fait la tête d’affiche du premier jour, le 3 Avril (le festival dure du 3 au 4 Avril). Ensuite, en Mai, on joue à St -Brieuc avec CRUSHER. En Juin, rien pour le moment, on attend des confirmations de dates. En Juillet, on joue au RAGNAROCK FEST, dans l’Ain, on jouera le troisième jour, le dimanche dans l’après -midi. C’est un festival un peu Viking. Il y a un festival du même nom dans le Nord ou l’Est de l’Europe mais qui ne s’écrit pas pareil.

– J’avais lu quelque part que tu travaillais chez IBANEZ, en quoi consistait ton travail ?

Au départ, j’étais professeur dans les écoles IBANEZ, il y a longtemps, au moins dix ans voire plus, puis ils m’ont endorsé depuis.

– Avez-vous un album en préparation ?

Oui , on est en train de composer des morceaux pour. Je ne peux pas te dire quand ça va sortir, on est en train de voir ça. C’est assez compliqué parce que les membres du line-up sont éparpillés un peu partout. Donc on y travaille, y’a des morceaux qui arrivent.

– Que penses-tu du succès de GOJIRA à l’étranger ?

C’est très bien pour eux. C’est bien qu’il se passe un truc de ce côté-là ! Nous étions là avant, avec d’autres groupes, mais ce n’était pas la même époque, la même façon de travailler, pleins de choses sont différentes. C’est très bien ce qui leur arrive, qu’ils en profitent.

– Que penses-tu de la reformation de CRUSHER ?

C’est cool pour les vieux!!! ( rires). Tu ne peux pas dire autrement. Cela peut être sympa, s’il ya un gros truc à faire ensemble avec tous les groupes français, ça peut être sympa.

– Comptez-vous rééditer vos premiers albums ?

Absolument !!! C’est en cours de travail avec le nouvel album qui arrive.

– Qu’écoutes-tu en ce moment ? Peux-tu me nommer au moins cinq groupes ?

Oh putain !!! J’écoute pas de truc le plus souvent, j’écoute plein de choses de plein de périodes différentes, tout en vrac : du vieux Rock au Black Metal, puis aux trucs Industriels, même des choses qui n’ont rien a voir avec le Metal. Je sais pas trop quels groupes te dire… j’écoute pas tout et n’importe quoi, j’écoute vraiment certaines choses précises, certains groupes. J’ai pris des claques à l’époque du Thrash, quand j’étais jeune, j’attends plus le truc ” super miraculeux”, tout a été fait dans ce que j’ai vécu mais pour un jeune qui arrive maintenant, il y a tout à faire. Le rapport à la nouveauté pour moi n’est pas pareil.

Je n’écoute plus trop du Thrash pur et dur, je suis parti dans le Death puis le Black Metal, plus dans l’Indus, de l’Electro, donc du coup, je mélange un peu tout .

– Le mot de la fin ?

Un seul ??? (rires) Merci pour l’interview, on reste en contact, venez sur le site agressor.fr  , la page facebook et les dates quand on joue.

Facebook
Web Site

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *