[Chronique] Wisdom EP

Zedkuesde

Chroniqueur d'album - passionné de musique (du jazz au métal extrême) - guitariste - photographe - étudiant à ses heures perdues

Les derniers articles par Zedkuesde (tout voir)

Rating:

Après près de 10 ans d’existence, le line-up des normands de Wisdom s’est stabilisé depuis 4 ans autour du batteur François Constantin, des guitaristes François Legrand et Maxime Bonnefond et enfin du bassiste-chanteur Nicolas Frébourg.

Leur EP est enfin sorti le 7 novembre dernier. Représentatifs de leurs influences rock et métal, le 4 titres nous plongent dans leur univers.

Le morceau « No Return » a la charge d’ouvrir le bal. Un riff de gratte clinquant, harmonieux et sec, puis la basse, la batterie et le chant. Entrée en matière réussie. Ça sonne gras, ça sonne bien ! Le refrain, travaillé tant au niveau de la mélodie que des arrangements, donne du corps à l’ensemble. Un solo bien construit, supporté par une basse batterie efficace, rappelant du Living Color enfonce le clou. « No Return » porte bien son nom.

C’est ensuite un riff de guitare en retenue, porté par des effets bien dosés qui introduit le titre « Price Of Life ». Malheureusement, une sorte de coupe-bas sur la voix casse la dynamique instaurée ! Le morceau semble partir pour ne plus s’arrêter, manque légèrement de nuance. La compo dans son ensemble est assez impersonnelle, mais efficace ! On n’est pas étonné, mais on hoche la tête et on tape du pied. Néanmoins, j’ai hâte d’écouter ce titre, taillé pour du live !

Nous sommes déjà à mis chemin quand le super riff de « Feel Down » nous donne de légers frissons ! L’ambiance est palpable. La batterie porte le tout ! La sauce fonctionne. On regrettera quelques soucis de mise en place sur le refrain… heureusement que la solide basse batterie du solo nous transporte. Encore une fois, un morceau que j’ai hâte de retrouver en live !

Déjà la fin, le spatial Deep Space nous propose un riff black sabbathien (riff de Black Sabbath quoi !). Plus lent, plus prenant. Le morceau prend vite de la vitesse jusqu’à un refrain presque Maidenien (riff de Iron Maiden quoi !). Comme d’habitude, on n’échappe pas à un solo mélodique débouchant épiquement sur le dernier refrain pour malheureusement clore si vite cet EP

Wisdom nous a donc pondu un bon EP, bien fini, bien composé. Manquant peut être de diversité, mais ça n’est pas vraiment ce qu’on demande d’un bon EP. Il est efficace et c’est le principal. On a hâte de les voir le défendre sur scène et d’entendre la suite !

Bravo les gars 😉

Je vous conseille de vous le procurer pour la modique somme de 3€, oui oui seulement 3€ ! C’est par ici !

Ou de l’écouter au moins…

Retrouvez les sur leur Page Facebook ou leur Site Web !

EPWisdom_Zedkuesde_003

Share This:

A propos Zedkuesde
Chroniqueur d'album - passionné de musique (du jazz au métal extrême) - guitariste - photographe - étudiant à ses heures perdues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*