[Chronique] WAR CURSE – Eradication

Share This:

Après ma précédente chronique qui parlait de Death Metal Mexicain, retour à mon style de prédilection, le Thrash Metal ,avec deux H, je précise pour les mauvais en orthographe…avec WAR CURSE qui nous viens des U.S.A., de l’Etat d’Ohio plus précisément qui sort son second album “Eradication” sur le label Finlandais Svart Records!!!

Petite présentation express : WAR CURSE s’est formé en 2013 et se compose de Blaine GORDON au chant, Justin ROTH et Joshua MURPHY aux guitares, Johnnie WALLACE à la basse et Cody PEGG à la batterie. On trouve trois musiciens invités sur “Eradication” qui sont Glen ALVELAIS (ex guitariste de FORBIDDEN et TESTAMENT) sur “Asylum” le premier titre, Kragen LUM (guitariste de HEATHEN et suppléant de Gary HOLT chez EXODUS) sur “Serpent” et Kyle Thomas, chanteur d’EXHORDER sur “Deadly Silence”!!! La basse sur l’album a été jouée par Jason VIE BROOKS (HEATHEN et ex GRIP INC.) qui a depuis rejoint EXHORDER. Le groupe a précédemment sorti un album “Final Days” en 2015. Les invités ne faisant pas forcément un bon album, qu’en est-il de “Eradication” ? Réponse en fin de chronique..

Commençons par parler de la production. Celle ci correspond aux standards actuels mais laisse la place à chaque instrument notamment la basse quand c’est nécessaire. Les musiciens maîtrisent leurs instruments respectifs et la voix de Blaine GORDON est plus mélodique que véritablement agressive.

WAR CURSE pratique un Thrash Metal aux influences 100% Américaines (EXODUS/ TESTAMENT..) avec des titres contenant beaucoup de changements de tempos et quelques mélodies, notamment durant les solis. L’album contient huit titres pour environ 43 minutes avec une durée qui varie entre 4 et 6 minutes, soit de quoi varier les ambiances tout en restant dans le Thrash Metal!!!

Il y a toutefois quelques points négatifs à souligner. Par exemple, aucun titre ne sort vraiment du lot, et la voix de Blaine se révèle quelque peu monocorde, mais sinon, on passe un bon moment à l’écoute de cet album.

Pour conclure, j’encourage WAR CURSE a persévérer dans son style et à varier un peu ses parties vocales!! Fan de Thrash, allez donc jeter une oreille sur “Eradication”!!!

 

Site web

Facebook

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *