[Chronique] VOMITOR – Pestilent Death

Rating:

Si je vous dis Australie, vous allez me répondre “Kangourou, Koalas, Crocodile Dundee”, ou “AC/DC, Rose Tatoo, Airbourne”, ok, mais ce pays possède une scène underground plutôt active et certains groupes ont atteint une notoriété internationale comme DESTROYER 666 ou SADISTIK EXECUTION par exemple, et bien VOMITOR en fait plus ou moins partie car signés chez HELL’S HEADBANGERS RECORDS, ce qui est un gage de qualité !!!

Formé en 1999, VOMITOR comprend d’ex membres de SPEAR OF LONGINUS, groupe plutôt très à droite, si vous voyez ce que je veux dire, et donc n’est peut-être pas “Politiquement Correct”. Bon après, je m’en tape, car j’en ai un peu marre des SJWs …bref passons, le groupe se compose donc de DEATH DEALER (chant/ guitare), HORROR ILLOGIUM (guitariste session en live), ANTON VOMIT (basse) et HELLCUNT (batterie).

Le groupe a seulement quatre albums dans sa discographie, dont ce “Pestilent Death” mais a aussi réalisé beaucoup de lives probablement d’une qualité sonore exemplaire…sans doute des bootlegs, restons underground !!!

Pour avoir fait mes “devoirs”, j’ai écouté la discographie des Australiens, pas les lives, faut pas déconner, et je constate que “Pestilent Death” est leur album le mieux produit, rassurez-vous c’est pas du Andy SNEAP, mais par exemple, ils ont enlevé la réverb sur le chant ce qui n’est pas un mal, malgré le fait qu’on ne comprend toujours pas de quoi parle DEATH DEALER et après tout, je m’en cogne !! Seul petit défaut, on n’entend pas la basse, ce qui est quand même regrettable.

Musicalement on a affaire à un style hybride mêlant Thrash, Black et Death avec une touche Punk je trouve. La voix me fait penser à KK WARSLUT de DESTROYER 666. En trente et une minutes, VOMITOR ne s’embarrasse pas de “futilités”, même les solos sont chaotiques et expédiés avec efficacité.

Encore une fois, je passerai sur la description titre par titre, car l’album sonne plutôt compact et aucun titre ne se démarque spécialement des autres. Ça joue bien, le groupe est en place. Toutefois,  c’est une très bonne entrée en matière pour ceux qui veulent découvrir le groupe !!!

Pour conclure “Pestilent Death” est un très bon album de VOMITOR et s’adresse à ceux qui aiment leur Metal  non standardisé et authentique !!!

 

Bandcamp

 

Facebook

 

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *