[Chronique] THE ANSWER – Raise A Little Hell (2015)

Wicasa Wakan
Follow Me!

Wicasa Wakan

Chaman - Earth Healer - Crazy Howler
Wicasa Wakan
Follow Me!

Les derniers articles par Wicasa Wakan (tout voir)

Rating:

THE ANSWER_RALHFacebook/theanswerrock
Web Site

Label : Napalm Records
Note : 9/10

5ème livraison, déjà, pour les Nord Irlandais de THE ANSWER. Nos adeptes du vintage Hard Rock ont pris l’habitude de nous servir des produits de qualité, et cette nouvelle tentative ne manque pas de panache !

Nous n’avons désormais plus affaire à des débutants, et après avoir arpenté les scènes du monde aux cotés de monstres tels AC/DC et WHITESNAKE, nos amis sont attendus au tournant.

En tous cas on peut dire qu’ils ne se posent guère de questions (oui, je sais, elle est facile… Trop ? ^^), et pour eux envoyer le pâté est la réponse ! (Hi, hi, hi… Oh, le vilain ! ^^). A l’image de cette basse saturée effrontée qui ouvre l’album sur une grosse caisse marteau-pilon…! Suivies de ses guitares acérées et son solo à la Paul Kossof, l’esprit de Free n’est pas loin sur « Long Live The Renegade », la verve « Rodgersienne » de Cormac Neeson renforçant un peu plus ce sentiment. L’album déroule (le tapis rouge), et les titres s’enchainent dans la pure tradition des pionniers du Hard Rock. Outre les références à Free, les logiques Led Zep, Whitesnake (époque blues-rock), et même l’AC/DC des débuts nous viennent en tête, une pincée de Southern Rock à la Black Crowes étant saupoudrée de ci, de là…

Ici, pas de fioritures, ça suinte le Marshall, les Gibson, les pubs enfumés, enfin, vapotés maintenant…, une certaine idée du Rock et du Hard Rock, celui qui fait taper du pied, secouer la moumoute et donne envie de s’enfiler des Jack ! Ces deux derniers étant à éviter de faire en même temps…, bien sûr ! ^^

THE ANSWER est de ces groupes dont le seul but est de faire un Rock sans fioritures qui vous éloignera le temps d’un album ou d’un concert de vos problèmes, tout en restant baigné d’un univers intelligent et qui flatte les sens… Si ce n’est pas fait, courrez l’acheter !

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*