[Chronique] SUNSTARE – Eroded

Rating:

Bonjour à tous, je vais vous présenter ici le nouvel opus des Lillois de Sunstare.

“Eroded”, c’est son nom. Il fait suite à “Under The Eye Of Utu”, sorti en 2015 et sur lequel j’avais eu le plaisir d’écrire quelques lignes.

On est ici en présence d’une matière sombre et brute. Dès les premières secondes de cet album, on peut sentir l’ambiance dans laquelle on va plonger pendant les prochaines soixante trois minutes.

Une atmosphère de désolation et de désespoir transposée en musique et qui vient heurter nos tympans avec violence et insistance.

La musique de Sunstare nous transporte dans une dimension ténébreuse et ennivrante, mêlant un chant écorché à des guitares atmosphériques et graves rythmées comme il se doit.

Tantôt sourd, tantôt mordant, le son est malsain et suggère une écoute immersive afin de s’imprégner.

Le mastering méticuleux a été réalisé par Magnus Lindberg de Cult Of Luna, une référence dans le domaine.

Vous l’aurez compris, ici point de demi-mesure, on voyage à travers la musique consciemment et abandonné au monde existant pour s’imbiber d’une matière musicale noire et visqueuse qui nous englobe.

Je vous laisse tenter cette expérience, si vous êtes adeptes de groupes tels que Cult Of Luna, Swallow The Sun, Oruga, Ataraxie, Abyssic, My Dying Bride, … alors vous y trouverez certainement ici une découverte enrichissante et addictive.

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *