[Chronique] SNAKE EYE – III (2015)

Wicasa Wakan
Follow Me!

Wicasa Wakan

Chaman - Earth Healer - Crazy Howler
Wicasa Wakan
Follow Me!

Les derniers articles par Wicasa Wakan (tout voir)

Rating:

Snake Eye_3Facebook/SnakeEyeFrance
Web Site

Label : Brennus Records
Note : 9/10

SNAKE EYE fait partie de ces groupes qui ont choisi dès leurs débuts de prendre le contre-pied de la mode, et finalement, tout simplement, de faire ce qui leur plait…

Troisième album donc pour la bande à Xavier Paladian, et celui-ci semble bien être l’album de la maturité. Le groupe a trouvé son rythme de croisière en matière d’écriture et nous sert une bien jolie collection de hits en puissance.
Bien que fortement ancré dans le Hard US de la grande époque, SNAKE EYE sait se démarquer de ses illustres prédécesseurs en n’hésitant pas à s’aventurer dans des paysages un peu plus Heavy (parfois un peu à la sauce Stryper !)… Les influences sont donc assez bien digérées, même si on ne peut s’empêcher de penser parfois à Tyketto tant la voix de Boban Milojevic se rapproche de celle de Dany Vaughn !
Les titres sont donc relativement léchés, bien écrits, bien produits (mieux que les réalisations actuelles de certaines références de nos amis…), et le complexe des groupes français face à leurs homologues US en prend donc pour son grade ! Mais dans cet album, la véritable star est sans aucun doute la guitare de Xavier Paladian, tant elle fait montre d’un talent rarement atteint dans nos contrées, voir ailleurs… J’ai peu souvent entendu un tel équilibre entre technique, feeling et bon goût ! Mais n’oublions pas qu’elle est aussi bien mise en valeur par la qualité de ses comparses…

Bref, tous les ingrédients du Hard US ou Hair Metal sont magnifiquement représentés sur la troisième galette des Parisiens, avec peut-être, en plus, ce coté Français haute-couture ou Champagne que les étrangers nous envie tant… Il serait tant de faire fi du complexe d’infériorité, que nous prenons un malin plaisir à cultiver dans notre pays, et d’enfin soutenir les groupes de chez nous qui le méritent ! A l’heure où on nous bassine avec l’union nationale et où on brandit des drapeaux bleu, blanc, rouge à tout bout de champ, il serait de bon goût de passer du symbolisme aux actions concrètes, à commencer par acheter les albums de nos groupes ! GO !!!

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*