[Chronique] SELF INFLIKTED – Abused (EP)

Rating:

Self Infl epFacebook

 

Parfois, quand on est dans un webzine on fait d’agréables découvertes musicales, par exemple le groupe Toulousain de Death Metal SELF INFLIKTED, que j’avais vu en concert en 2014.

A l’heure actuelle, le futur du groupe est incertain mais sur cet Ep 4 titres, SELF INFLIKTED se composait de Ben au chant, Alex au chant et à la guitare, Quentin à la guitare, Marc à la basse et Thomas à la batterie.

Passons à la musique maintenant… SELF INFLIKTED fait du Death Metal mais pas du basique à la OBITUARY ou MASSACRE, on retrouve des influences Suédoises ou plus Core. Les titres ne sont pas linéaires et le groupe fait preuve d’un niveau technique assez élevé.

La production est assez proche des standards actuels. Elle est assez bonne, même si la basse n’est pas toujours audible… Cet Ep est une auto production d’ailleurs!!!

Les titres ne sont pas très longs, entre trois et quatre minutes, mais il y a beaucoup de changements de rythmes (Blasts, rythmes plus thrash, etc…). Le chant partagé entre Ben et Alex évite ainsi la monotonie et les soli de guitares sont d’un très bon niveau. Je tiens à signaler qu’Alex, le chanteur/guitariste a récemment enregistré un autre Ep autoproduit qui devrait sortir bientôt.

En conclusion, si vous aimez le Death Metal moderne, allez donc écouter « Abused » ou encore mieux procurez-le vous auprès du groupe.

 

 

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*