[Chronique] SACROSCUM – Drugs And Death

Rating:

L’un des avantages de faire partie d’un webzine, c’est de découvrir des groupes dont on aurait ignoré l’existence tant la scène Metal regorge de groupes et de sous -genres… Voici donc les Allemands de SACROSCUM et leur Black/ Crust bien Old School !!!

SACROSCUM s’est formé en 2015 et se compose de J à la batterie et de S.S. aux autres instruments (guitare, basse) et au vocaux. Après une demo, “Stillbirth”, sortie en 2016, voici donc le premier album du duo, ” Drugs And Death” !!! Au programme, neuf titres de Black/ Crust, soit un mix entre le Punk à la DISCHARGE et du Black Metal rappelant les précurseurs  du genre comme VENOM ou HELLHAMMER/ CELTIC FROST, le nombre de “UGH” éructés par J est ici impressionnant !!!

La production est également old school sans être trop crade, elle colle parfaitement au style du groupe, pardon, du duo !!! Je dois dire que c’est très agréable d’écouter un album qui sonne “authentique” et non “mécanique”.

“Drugs And Death ” débute par “Initium”, un titre presque instrumental où J hurle le titre de l’album, puis ça part en blast avant de continuer sur un tempo plus lourd, de quoi annoncer la couleur et l’ambiance globale de l’album. La voix de J m’a fait penser à APOLLYON de AURA NOIR dont le style musical n’est pas si éloigné que ça de SACROSCUM !!! Le second titre “Drugs And Death” débute sur un riff bien Black Metal rappelant les vieux DARKTHRONE. On y retrouve aussi des riffs assez proches de CELTIC FROST notamment sur un  passage en tempo plus lourd vers la fin du titre.

“Autoerotic Thanatophilia” débute dur au niveau des blasts avant de continuer sur un tempo plus Crust/ Punk, mais c’est très bien construit et joué !!!

Décrire tous les titres serait assez rébarbatif donc je vais vous épargner ça…. à noter toutefois la quasi absence de solos de guitares, ce qui n’est pas surprenant vu le style pratiqué par le groupe. Point négatif à souligner, les titres se ressemblent un peu niveau structures, ce qui fait qu’aucun ne sort vraiment du lot.

En conclusion, si vous êtes nostalgiques de la première vague Black Metal, allez y , de même si vous aimez le Crust/ Punk : SACROSCUM nous démontre ici, comme d’autres groupes d’ailleurs que les genres se rejoignent plus ou moins. Très bonne découverte en ce qui me concerne !!!!

 

Note : 4/5

Facebook

Bandcamp

 

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*