[Chronique] SACRILEGIA – The Triclavian Advent

Rating:

Avec cette chronique, je vous emmène au coeur de la scène underground avec les Irlandais de Sacrilegia et leur premier album “The Triclavian  Advent” qui sort chez Invictus Records!!! Sacrilegia s’est formé en 2018 et se compose de JK à la basse et DR à la batterie. Malheureusement, ce sont les seules informations disponibles sur le line-up du groupe, 100% Underground que je vous dis !

Au programme de “The Triclavian Advent”, huit titres d’un Black/Thrash que je rapprocherais de la scène Australienne, DESTROYER 666  particulièrement, plutôt que des DEATHHAMMER ou AURA NOIR auquel on pense habituellement. L’album contient une reprise d’ARMOURED ANGEL, groupe Australien d’ailleurs, hasard ou pas, à vous de juger à l’écoute de cet album!!!

La production est carrément old school, ce qui n’est pas pour me déplaîre, vous devez commencer à le savoir et colle parfaitement au style pratiqué par ce groupe Irlandais.

La réverb sur le chant renforce ce côté old school. Les titres sont relativement variés tout en restant dans le style avec quelques solos de guitares, placés judicieusement tout en restant dans le ton général de l’album.

Comme point négatif, je signalerais qu’aucun titre ne sort vraiment du lot, mais la conviction est là et c’est le plus important, car l’écoute de “The Triclavian Advent” est très agréable!!!

En résumé, si vous aimez le mélange Black et Thrash, allez y, ça vaut le coup.

Facebook

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *