[Chronique] PRONG – Songs From the Black Hole

Rating:

Prong-Songs-From-The-Black-Hole-41212-1Un album de reprises n’est pas un exercice aussi facile que l’on croit, parfois c’est un succès ( » Garage Inc ») , parfois moins (les « Graveyard Classics de SIX FEET UNDER).

Concernant les New Yorkais de PRONG, je dirais que c’est mitigé, certaines reprises sont biens, d’autres moins bien…

Pour ceux qui s’attendaient à des reprises de JUDAS PRIEST ou MOTORHEAD, passez votre chemin car les origines du groupe sont plutôt Punk/HardCore, on retrouve notamment du DISCHARGE, ADOLESCENTS, BLACK FLAG ou BAD BRAINS, mais aussi , plus surprenant, du SISTERS OF MERCY et du NEIL YOUNG (  » Cortez the Killer »).

Petit rappel, PRONG se compose de Art CRUZ à la batterie, Jason CHRISTOPHER à la basse, et le  » boss » Tommy VICTOR au chant et à la guitare.

La production est moderne sans être trop synthétique, ce qui est une bonne chose!

Concernant les reprises, j’ai beaucoup aimé celle de Neil YOUNG car elle montre une facette inédite du groupe avec un chant mélodique et un long solo au début et celle du  » Banned in DC » de BAD BRAINS.

Coté déception,  » Vision Thing  » de SISTERS OF MERCY est trop fidèle à l’originale, j’aurais aimé un peu plus d’audace….

Les autres sont très bien, mais aucune ne sort vraiment du lot selon moi, dommage…

En conclusion, je salue la démarche du groupe, c’est un album agréable à écouter mais il ne restera pas dans les annales, il s’adresse aux plus curieux d’entre nous qui sont ouverts d’esprits ,les plus « old School Thrash » auront déjà fui!!!

 

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *