[Chronique] NERVOSA – Perpetual Chaos

ThrashManiac
Les derniers articles par ThrashManiac (tout voir)
Rating:

Avant de commencer la chronique, je tiens à souhaiter à tous nos lecteurs et lectrices, une meilleure année 2021, après cette année particulière qu’a été 2020!!! Cette année 2020 aura été particulière pour NERVOSA également, après les départs consécutifs de Fernanda LIRA (chant/basse), et Luana DAMETTO (batterie), en Avril dernier, on ne donnait pas cher de la peau du groupe Brésilien, c’était sans compter sur la détermination de Prika AMARAL, guitariste et fondatrice du groupe!! En effet, Prika a recruté un line up international, avec Eleni NOTA, batteuse Grecque, Mia WALLACE, bassiste Italienne ayant joué avec ABBATH et le TRIUMPH OF DEATH de Tom G WARRIOR, et la chanteuse Espagnole Diva SATANICA officiant également dans BLOODHUNTER!!!

« Perpetual Chaos » allait il être à la hauteur du reste de la discographie du groupe ? Dès le premier titre, « Venomous », on est rassuré. NERVOSA fait toujours du Thrash, et la voix de Diva SATANICA se fond parfaitement à la musique avec cependant un peu plus de growls que précédemment. La production signée Martin FURIA est très bonne, même si j’aurais aimé entendre un peu plus la basse, les musiciennes sont toutes excellentes dans leurs instruments respectifs, malgré le fait de venir d’horizons musicaux différents, Black Metal, Prog Metal ou Death Metal, elles se sont rapidement adaptées au style du groupe, les compos étant majoritairement écrites par Prika AMARAL.

Les deux premiers titres sortis « Guided By Evil » et « Perpetual Chaos » constituaient une bonne idée de la direction musicale du groupe, mais on retrouve quelques influences Death Metal comme sur « People of the Abyss » ou « Under Ruins ». On retrouve deux invités de marque sur le disque, SCHMIER de DESTRUCTION qui nous offre un de ses hurlements habituels sur « Genocidal Command » et Eric « A.K » KNUTSON de FLOTSAM AND JETSAM sur « Rebel Soul », titre aux sonorités MOTORHEAD!!! « Time to Fight » le titre le plus court de l’album a un arrière goût de Punk, ce qui n’est pas pour me déplaire, bien au contraire!!!

NERVOSA a gardé cette faculté d’avoir chaque refrain ou presque facilement mémorisables, celui de « Venomous » est resté dans ma tête pendant quelques temps… quand aux solos de guitares, ceux ci sont plutôt bien placés et évitent la « branlette « de manche de certains groupes.

Avec « Perpetual Chaos » NERVOSA rassurera ses fans et pourra probablement en attirer de nouveaux avec un album de cette qualité!!! Même si j’aimais beaucoup l’ancienne formation, le groupe m’a définitivement convaincu avec cet album!!!

Site web

Bandcamp

 

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *