[Chronique] Nemesea – White Flag

NemeseaWhite Flag
Aout 2019

Nemesea revient en cette rentrée 2019 avec un nouvel album, première ébauche avec la nouvelle venue de l’équipe, Sanne Mieloo

Ce nouvel album respire le nouveau, tout en préservant les bases. Ceci étant, Nemesea a beaucoup évolué entre leur premier album en 2004, Mana, très Gothic Metal, avant de se diriger vers un Indus Metal made in Netherlands avec In Control (et le Live@P03), et de connaitre un véritable succès européen avec The Quiet Resistance en 2011.

Uprise sorti en 2016, s’oriente plus vers de l’Alternatif, mais souffrira du départ de Manda Ophuis peu de temps après la sortie de l’album.

Sanne vient donc la remplacer sur ce nouvel album. Heureusement pour nous, il n’a pas fallu attendre la sortie de White Flag pour découvrir la voix sur un titre de Nemesea. 2 reprises d’Uprise et un titre original furent proposés.

White Flag marque donc une nouvelle ère. Et à l’instar de son titre, il ne sonne rien comme une capitulation, bien au contraire ! White Flag frappe du point sur la scène alternative, et offre des prouesses vocales. L’album, plutôt orienté Rock Alternatif avec quelques touches électro qui rappellent In Control et The Quiet Resistance, comporte 12 titres et 2 bonus (Dont Dancing with Fire, présenté en 2018 comme premier titre original avec Sanne).

Bien que s’éloignant un peu de la veine Metal, cet album est plein d’énergie, et la voix de Sanne se marie tellement bien avec la musique de Nemesea. Bien que Manda était une très bonne vocaliste, il semblerait que le groupe ait trouvé la voix parfaite à sa musique.

L’album se balance entre balades (Sarah, Lions, Let this be All, Heavyweight Champions), quelques titres radiophoniques (Don’t tell me your name, Kids with Guns), et de très belles pépites (Ratata, Nothing Like Me, Rise, Sayonara).

Nemesea se révèle à nouveau comme un groupe prometteur dans le genre. A tester en live maintenant !

Top 3 : Kids with Guns, Sayonara, Rise

Facebook

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *