[Chronique] NEKROFILTH – Worm Ritual

Rating:

NEKROFILTH, voilà un nom qui annonce la couleur : ici pas d’histoires de dragons ou autres pirates, voici un groupe qui se situe entre plusieurs genres, soît le Punk à tendance Crust, le Thrash et un peu de Death Metal avec l’utilisation de Blast Beats par ci par là!!!

Ce groupe nous vient de Denver (Colorado) mais a débuté à Cleveland (Ohio), et se compose de Zack ROSE (qui n’est pas parent avec AXL) au chant et à la guitare et a joué dans NUNSLAUGHTER, de DISGUSTIN’ Justin à la basse et SHAGGY à la batterie. Le groupe s’est formé en 2008 et nous propose là son second album qui succède à “Devil’s Breath” sorti en 2013. Le groupe a aussi sorti beaucoup de Split cds.

Un mot sur la production qui est Old School avec une place pour chaque instrument, notamment une basse légèrement saturée qui s’aventure même à faire quelques solos, comme le fît VENOM durant les 80’s. La voix de Zack est plutôt râpeuse soit pour résumer un peu proche de CARCASS époque “Symphonies Of Sickness”.

Au programme 30 mns d’un mélange entre VENOM, DISCHARGE et REPULSION, ça joue bien, aucun temps mort. Le tempo est généralement plutôt rapide sauf exceptions, “Night Of The Leech”, ” Gutter Oil”, qui sont plus mid tempos, pour reposer nos cervicales!!!

Chez NEKROFILTH, pas de démonstrations techniques, tout est dans l’efficacité, à l’image des leads qui sont plus proches d’un SLAYER que d’un MALMSTEEN et ça fonctionne parfaitement, normal pour un groupe signé chez HELL’S HEADBANGERS, fallait bien que je le cale quelque part!!!

A noter en avant dernière position une reprise de “Poison” de VENOM plutôt fidèle à l’originale.

IL y a toutefois quelques points négatifs, aucun titre ne sort réellement du lot, sauf les deux mid tempos cités plus haut, et les structures des titres se ressemblent un peu, mais ça fait largement le travail ! Pour avoir vu le groupe en concert, c’est efficace !!

Pour conclure, NEKROFILTH nous montre, si besoin est, que tous les sous-genres du Metal ou presque, se rejoignent à un certain point. Si vous aimez VENOM, DISCHARGE ou REPULSION allez-y, ça vaut le coup !!!

Bandcamp

Facebook

Site Web

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *