[Chronique] MEMORIAM – The Silent Vigil

Rating:

Le groupe Britannique MEMORIAM n’a pas chômé, en effet, un an après leur premier album “For The Fallen”, voici “The Silent Vigil” qui débarque, toujours chez Nuclear Blast Records.

Je ne vais pas faire la présentation du groupe, lecteurs assidus que vous êtes, tout est dans l’interview réalisée précédemment.

MEMORIAM continue de faire du Death Metal Old School comme sur son premier album. Bon d’accord, c’est facile je ne me suis pas foulé… vu le passé musical de la formation. Rassurez vous, ils ne se sont pas mis à la polka russe, leur Death Metal est relativement mid tempo avec quelques accélérations tandis que la voix de Karl WILLETS, toujours gutturale se fait plus intelligible.

La production, effectuée au studio Rich Bitch à Birmingham, où ont enregistrés CARCASS ou NAPALM DEATH  conserve cet esprit Old School si cher au groupe. La pochette de l’album est dans la continuité de celle du précédent album, toujours réalisée par Dan SEAGRAVE.

MEMORIAM nous livre donc neuf titres, dix avec le bonus track disponible sur la version digipack d’un Death Metal qui sait être varié avec des riffs facilement mémorisables (“Soulles Parasite”, “Bleed The Same”).

A noter, le titre éponyme “The Silent Vigil” dure un peu plus de dix minutes et ressemble dans sa structure au titre “Memoriam” de l’album précédent, hasard ou coincidence, à vous de voir.

Musicalement, les Anglais misent sur l’efficacité. En effet, il n’y a qu’un seul solo, sur le titre “The New Dark Ages” et encore, celui ci est très court et mélodique. On peut quand même trouver quelques parties mélodiques, mais ce n’est pas le propos.

Si vous avez aimé le précédent album de MEMORIAM, ce qui est mon cas, procurez vous donc “The Silent Vigil” sur lequel le groupe continue de développer un style plus personnel, s’éloignant des groupes passés des musiciens. Si vous ne connaissez pas et que vous aimez le Death Metal, faites vous plaisir également !!!

Site Web

Facebook

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*