[Chronique] MADROST – Charring the Rotting Earth

Rating:

Voici un groupe dont j’ignorais totalement l’existence, jusqu’à ce que je le découvre sur un réseau social très connu!!! Comme quoi, internet ça a du bon parfois… Donc voici une rapide présentation: MADROST est un groupe de Thrash/Death ou Death/Thrash, c’est pareil, originaire de Californie.

Il s’est formé en 2007 et se compose de Tanner POPPIT au chant et à la guitare, NECRO Nick à la guitare, Richard ORELLANA à la basse et Mark RIVAS à la batterie. Le groupe a déjà trois albums à son actif : « Maleficent » sorti en 2012, « Into the Aquatic Sector » sorti en 2014, « The Esssence of Time matches No Flesh » sorti en 2017, et donc ce « Charring the Rotting Earth » sorti le 25 Septembre dernier sur le label NO LIFE ‘TIL METAL RECORDS.

Au programme  environ une demi heure d’un très bon mélange entre du Thrash et du Death Metal que l’on retrouve surtout dans les riffs et les structures des titres, avec beaucoup de blast beats ! La voix de Tanner POPPIT est plus Thrash que Death, soit pas très gutturale, le groupe fait preuve d’un très bon niveau technique avec des titres aux très nombreux changements de tempos. On retrouve même quelques parties de piano ou quelques orchestrations effectuées par  Sam MEADOR du groupe XANTHOCROID  sur « To Prevail the Wicked », « Dying Thoughts », qui fait un peu penser à du DIMMU BORGIR lors des passages avec le piano et le titre éponyme « Charring the Rotting Earth ». La musique de MADROST fait parfois penser à VEKTOR pour la technicité des riffs et également à DEATH, dans certains riffs  et avec cette intro en « fade in » de batterie sur « A Violent End to Life » qui fait penser au début de « Flattening of Emotions » sur l’album « Human », mais le titre se développe différement!!!

« Charring the Rotting Earth » est un album qui s’adresse à la fois aux fans de Thrash, mais aussi à ceux qui aiment le Death Metal à tendance technique, pour ma part c’est une excellente découverte, je vous suggère de jeter une oreille au reste de la discographie disponible sur Bandcamp!!!!

Facebook

Bandcamp

 

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *