[Chronique] KATALEPSY – Terra Mortuus Est

Rating:

« Terra Mortuus Est » est le troisième album du groupe Brutal Death Russe KATALEPSY originaire de Moscou!!! Petite présentation: KATALESPY s’est formé en 2003 et se compose de Igor FILIMONTSEV aux vocaux, Anton GARASIYEV et Dmitri DEDOV aux guitares, Anatloy SHISHHILOV à la basse et BAUGLIR à la batterie, le groupe a déjà sorti deux albums, « Autopsychosis » en 2013 et « Gravenous Hour » en 2016.

A ses débuts, KATALEPSY pratiquait un Brutal Death assez proche du Slam sur leurs premiers Eps  dont quelques restes subsistaient sur « Autopsychosis », mais depuis « Gravenous Hour » de 2016, le groupe s’est dirigé vers un Brutal Death plutôt technique avec des vocaux plus compréhensibles sans aucun pig squeal désormais!!!

Doté d’une production contemporaine, « Terra Mortuus Est » nous propose 50 minutes d’un Brutal Death qui même s’il est technique ne manque pas de passages « groovy » et de breakdown, peut-être des restes de leur période Slam..sans oublier quelques blast beats!!! Les musiciens possèdent un très bon niveau et vocalement, Igor FILIMONTSEV s’en sort plus que correctement!!!

Les titres sont remplis de changements de tempos, les quelques solos de guitares sont pertinents, la basse sait se faire entendre quand il faut mais, et c’est juste mon avis, le disque traine un peu en longueur et la monotonie n’est pas loin parfois malheureusement… j’ai dû probablement trop écouter de Thrash!!!

« Terra Mortuus Era » est un très bon album de Brutal Technical Death Metal qui ravira les fans du genre, et permettra sans doute à imposer KATALEPSY sur la scène Death Metal internationale!!

Facebook

Bandcamp

 

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *