[Chronique] INFERNAL CONJURATION – Infernale Metallum Mortis

Rating:

Direction le Mexique avec cette nouvelle chronique!!! La scène Metal de ce pays n’est pas très connue, citons DISGORGE en Death Metal, ZOMBIEFICATION ou RAVAGER dans le même genre ou PIRANA en Thrash, si vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à laisser un commentaire…Je vais donc vous parler d’un groupe de Death Metal Mexicain qui se nomme INFERNAL CONJURATION et qui sort là son premier album : “Infernale Metallum Mortis” sur le label Iron Bonehead Productions. INFERNAL CONJURATION s’est formé en 2006 et se compose de Emmanuel LUNA – chant/guitare, Josue LUNA à la guitare et Adrian MIRANDA à la batterie. Sur l’album, Josue s’occupait de la basse et Noel BELLO s’occupait de la guitare, depuis le groupe a un bassiste live, Jonhatan BUSTOS. C’est après une demo et deux Eps que le groupe sort donc son premier album!!!

Doté d’une très bonne production qui laisse la place à chaque instrument, INFERNAL CONJURATION nous propose environ 40 minutes d’un Death Metal Old School aux influences Américaines plutôt qu’Européennes, MORBID ANGEL, DEATH, IMMOLATION …

Allant de 3,19 à 6,19 les titres de l’album ne sont pas linéaires et permettent au groupe de poser une ambiance Occulte, voire Statanique que ne renierait pas Trey AZAGThOTH et sa bande. La voix d’Emmanuel LUNA rappelle un peu David VINCENT période “Altars Of Madness” ou Peter HELMKAMP d’ANGELCORPSE!!! Les musiciens ont un très bon niveau technique, on retrouver même de la mélodie parfois, comme sur “Dreadful Knowledge” ou “Profound Immortality” avec des leads harmonisés et de la guitare acoustique sur le second titre cité, qui rappellent un peu DEATH.

Le troisième titre “Infernal Conjuration” débute en blast beats façon “Blasphemies” de MORBID ANGEL et on retrouve un peu plus tard un passage à la ANGELCORPSE, mais ça reste cohérent toujours dans le Death Metal.

A noter un titre chanté en Espagnol : “Necrolatria (A los muertos blasfemos)” très bon d’ailleurs et plutôt  mid tempo.

Avec cet album, INFERNAL CONJURATION nous démontre que le Death Metal ne se limite pas aux U.S.A et à l’Europe et compte bien s’imposer sur la scène internationale!!

Facebook

Site Web

Bandcamp

 

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *