[Chronique] IMPAVIDUS – Eradication Of Mankind

Rating:

Il y a quelques mois nous vous parlions du premier EP d’Impavidus , ce groupe de Manchester nous présentait un premier EP melant voix pop et riffing death. Impossible alors de ne pas penser à  une sorte de Arch Enemy qui aurait croisé nos  Superbus nationaux.

De cet EP nous guardions un souvenir ambivalent , la certitude d’un groupe qui devait donner fort sur scène, l’impression d’un EP impressionnant pour un groupe si récent mais malgré tout un coté déja entendu.

Ils reviennent aujourd’hui avec un nouvel EP, Eradication Of Mankind, contenant quatre titres…. c’est du tube en barre ou une barre en tube, c’est vous qui voyez !

Le groupe nous offre à nouveau une production impeccable avec un pas en avant intéressant. Le groupe dont on sentait tellement les influences ne les a pas perdues mais il nous présente aujourd’hui un contenu plus personnel allant parfois vers des ambiances plus black 90’s , cela confirme notre impression première, ce groupe avance vite.

Vite mais…

Vite mais l’EP aussi va vite, avec ses quatre titres, aussi bien exécutés soient-ils, il laisse un peu sur sa faim.

Je viens d’écouter en boucle cet EP pendant plusieurs jours, je suis conquis mais j’ai fait le tour ! Il est vrai qu’aujourd’hui un groupe a besoin d’exister, d’entretenir l’actualité et que le recours à des EP successifs est plus intéressant pour lui que de produire un album tous les deux ou trois ans.

Ce principe est intéressant mais il a aussi un mauvais coté, en quatre titres, on peut faire quatre hits mais on n’a pas la place de construire un album avec des progressions d’ambiance. Si Impavidus remporte ici  haut la main l’épreuve du parfait EP, il créé des attentes car il a le niveau pour répondre à des exigences supérieures.

Je ne peux attendre qu’une chose de ce groupe, qu’il trouve un concept propre à sa musique, qu’il me propose un album complet, qu’il me propose des EP tous les  six mois s’il veut mais qu’il me raconte quelque chose, qu’il me fasse voyager comme on passe d’un tome du Seigneur des anneaux à un autre, qu’il continue d’affirmer une personnalité.

Curieux de nature j’ai regardé un peu les média anglo-saxons, les reports font toujours état d’un groupe qui donne énormément sur scène, et j’avoue que je serai très content que eux ou moi traversions le tunnel afin de voir ça. je me plait fortement à imaginer un plateau avec nos Blazing War Machine

Share This:

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. [Vidéo] IMPAVIDUS – Lies | Lords Of Chaos Webzine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*