[Chronique] IHSAHN – Arktis

Les derniers articles par Zedkuesde (tout voir)
Rating:

unnamedDifficile de mettre des mots sur un album d’Ihsahn ! Parfois très prog, parfois jazzy, parfois black metal, le bougre expérimente beaucoup !

Au fil de l’album, nous découvrons l’esprit torturé du Monsieur, fondateur d’Emperor tout de même. Les compositions sont relativement courtes (±5 min) et à la fois brutes et mélodiques. L’émotion qui se dégage de sa voix et de ses mélodies nous prend au trip et nous fait voyager dans de lointaine contrée. Certains sons, provenant de la musique électronique, se fondent parfaitement dans les guitares saturées.

Ihsahn nous pond encore une fois un superbe opus, tout en variation et en émotion. La presence de Jens Bogren à la prod et de guest de qualité comme Matt Heafy, Jorgen Munkeby ou encore Tobias Ornes Andersen ajoute du cachet à l’album. Lorsque l’on commence l’écoute difficile, de s’arrêter tellement on est curieux d’entendre ce que va nous proposer l’artiste au morceau suivant.

Voilà, s’achève ici une chronique des plus inutiles, mais qui me permet de vous dire qu’écouter l’album restera le meilleur moyen de vous faire un avis tant son univers est complexe et mériterait une dissertation de 4 pages ! Une vraie expérience que je vous conseille très fortement 😉

_MG_8935-Edit

L’album sera disponible le 8 avril dans les bacs !

 

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *