[Chronique] HOLYCIDE – Fist To Face

Rating:

Trois ans après leur premier méfait « Annihilate…Then Ask! » les Madrilènes de HOLYCIDE sont de retour avec « Fist to Face » toujours menés par Dave ROTTEN chanteur plus connu pour ses groupes Death Metal comme AVULSED, CHRIST DENIED ou PUTREVORE pour ne citer que ceux là!!! Le reste de la formation est identique c’est à dire Miguel BAREZ et Salva ESTEBAN aux guitares, Dani FERNADEZ à la basse et Jorge UTRERA  derrière les fûts.

« Intrump » l’intro est en fait un collage de samples de discours de l’actuel président Américain, pas en sa faveur, je précise…cela se voit sur la pochette d’ailleurs , sur laquelle « Trumpy » se fait frapper par la mascotte du groupe. La production est plutôt bonne, loin du style SNEAP, avec une basse très audible et les autres instruments également!!

Les musiciens ont tous un excellent niveau technique et les titres ne manquent pas de changements de tempo!! Dave ROTTEN possède toujours cette voix à la John TARDY (OBITUARY), mais n’hésite pas à rajouter du chant plus guttural (« Empty Cyber Life », « Napalm Sweet Napalm ») .

Le groupe nous refait le coup de la reprise avec encore un groupe Américain: RECIPIENTS OF DEATH, et le morceau « The Aftermath » qui est un mix entre SLAYER et DARK ANGEL, et ça dépote!!! On retrouve également les choeus typiques du Thrash Metal qui renforcent la mémorisation des refrains, même si leur présence quasi systématique, en réduit l’impact, mais bon je chipote probablement!!

HOLYCIDE nous propose avec « Fist To Face » tout le bien que l’on pouvait penser d’eux en 2017 à la sortie du premier album, soît un groupe avec lequel il va falloir compter sur la scène Thrash Internationale!!!

Facebook

Bandcamp

 

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *