[Chronique] HEXECUTOR – Beyond Any Human Conception of Knowledge

Rating:

Quatre ans après leur pwremier album « Poison Lust And Damnation », les Thrashers Rennais de HEXECUTOR nous reviennent avec ce nouvel album « Beyond Any Human Conception of Knowledge » qui sort chez DYING VICTIMS PRODUCTION, label Allemand spécialisé dans le Metal Old School!!!  Petit rappel vite fait, HEXECUTOR s’est formé en 2011 et se compose de Jay DEFLAGRATOR, chant/guitare, Joey DEMONOMANIAC, guitare, S CHAINSAW-MAESTROR, basse et PUTRID VON ROTTEN à la batterie.

Première chose à signaler, la production est très bonne et pourtant, c’est pas Andy SNEAP, car celle ci est organique et à tendance Old School, avec une place pour chaque instrument!! L’artwork, signé Jon WHIPLASH, de SKELETHAL est très réussi avec le retour du logo avec la guillotine!! Pour le reste, les Rennais nous proposent 50 minutes de Thrash Metal, mais pas seulement, car leurs diverses influences apparaissent par ci par là, allant du Heavy Metal à des parties plus Black Metal!!!

L’album débute par une descente de rototoms, cet accessoire utilisé fréquemment dans les 80’s, notamment chez POSSESSED ou SEPULTURA sur l’album « Schizophrenia » pour continuer sur un rythme bien Heavy pendant la première minute et demi, avant de partir sur un tempo plus Thrash par la suite. Dès ce premier titre « BuriedAlive With Her White Silk Dress », on trouve des influences Heavy Metal avec le riff qui accompagne le solo de Joey, ce n’est que le premier titre…

« Ker Ys » sera le seul titre chanté en Français, on y retrouve Jay DEFLAGRATOR très en forme vocalement et c’est le cas sur tout l’album, et toujours beaucoup de changements de tempo allant du Thrash aux parties plus Heavy, celui ci s’enchaîne directement avec « Eternal Impenitence » sur lequel on retrouve un riff proche du Black Metal, le tempo est relativement lent comparé à d’habitude, on retrouve aussi des parties plus Heavy sur ce même titre.

On retrouve un instrumental « Brecheliant », qui est le nom Breton de la fôret de Brocéliande, où le quatuor nous montre, s’il le fallait encore que ce sont tous de très bons musiciens!!!

C’est un album beaucoup plus diversifié que leur précédent opus qui demandera peut être un peu d’attention, pour ceux qui aiment seulement quand ça bourrine, mais il en vaut la peine, car avec cet album, HEXECUTOR se trouve parmi les meilleurs groupes de Thrash Metal Français, sinon , le meilleur actuellement!!! Il n’y a pas que l’Allemagne ou les U.S.A qui ont des groupes de qualité en matière de Thrash Metal et « Beyon Any Human Conception of Knowledge  » en est la preuve!!!!

Facebook

Bandcamp

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *