[Chronique] FM – Heroes And Villains (2015)

Wicasa Wakan
Follow Me!

Wicasa Wakan

Chaman - Earth Healer - Crazy Howler
Wicasa Wakan
Follow Me!

Les derniers articles par Wicasa Wakan (tout voir)

Rating:

FM HnV cover HIFacebook/FMofficial
Web site

Label : Frontiers Music SRL
Note : 10/10

FM est comme un bon vin, il se bonifie avec l’âge ! Si le groupe fut baptisé à sa formation par son bassiste (Mervin Goldsworthy), FM à juste titre, aujourd’hui, il tomberait plutôt dans le giron du Classic Rock façon BAD Co, voir même FOREIGNER…

Les mélodies sont bien sûr toujours l’apanage du groupe, bien que moins FM pur et dur que dans les 80’s. La voix tendrement Rock de Steve Overland (chant-guitare) renforce le sentiment de classicisme à la BAD Co, car sans toutefois être un clone de se dernier, son feeling s’inscrit dans la veine de Paul Rodgers. Les synthétiseurs se font maintenant plus discrets au profit des sons chauds et veloutés de l’orgue Hamond et les guitares sont merveilleusement en verve…

Déjà en forme dés sa reformation en 2010 et l’excellent « Metropolis », la bande FM, toujours aussi « radio friendly », nous délivre sa meilleure émission depuis son retour sur les ondes, c’est en quelque sorte l’album de la re-maturité ! Tous les titres font mouche, le groove est omniprésent, les guitares de James Kirkpatrick sculptent les titres comme des couteaux, le tout formant un écrin parfait pour la voix de Steve.

Alors FM, oui, mais pas FM-iné, on serait même plutôt dans l’FM inné, tant cela sonne tellement naturel pour la bande à Steve Overland !

Si Steve nous chante que « The Best Thing About Me Is You », the best thing about FM is « Heroes & Villains » ! Totale réussite !!!

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*