[Chronique] ECTOPLASMA – Cavern Of Foul Unbeings

Rating:

A l’image du Thrash Metal, le Death Metal Old School fait son retour sur le devant de la scèned epuis quelques années, avec des groupes comme ENTRAILS, ou SKELETHAL et la Grèce n’est pas le premier pays qui vient à l’esprit lorsqu’on parle de Old School Death Metal. Cela pourrait peut être changer grâce à ECTOPLASMA qui s’est formé en 2013 et nous vient de Nikaia plus précisément.

Le groupe, composé de Giannis GRIM (vocaux/basse), George WOLF (guitare rythmique), Dion K. ALASTOR (lead guitare), et MAELSTROM (batterie) sort son second album qui succède à “Spitting Coffins” de 2016.

L’album débute avec l’intro “Amorphous Atrocity” qui est constituée d’une partie de guitare en son clean accompagnée d’effets pendant 1,26 minutes avant qu’un gros riff déboule et annonce la suite avec le titre “Entrance In Blood”. On est dans le vif du sujet, soit un Death Metal qui lorgne du côté Suédois, sans le son caractéristique de Stockholm, sans la fameuse pédale Boss HM2 mais on peut quand même rapprocher la musique des Grecs à celle-ci !

Parlons un peu de la production. Elle colle parfaitement au genre, pas de triggs et autres artifices, c’est du 100% authentique !!!

Les vocaux de Giannis GRIM sont bien gutturaux comme il se doit mais relativement compréhensibles, tout est bien carré et les leads sont appropriés au style musical.

Quelque samples, généralement en début de titre contribuent à l’ambiance générale de l’album.

Je parlais d’influences Suédoises, mais on peut rajouter des influences Américaines également, ce qui apporte un peu de diversité !!

Quelques points négatifs cependant, aucun titre ne sort réellement du lot malgré des riffs recherchés. La relative redondance des titres se ressent parfois, rien de grave cela dit, c’est un album agréable à écouter !!!

Le dernier titre est une reprise plutôt fidèle de “The Immortals” de UNLEASHED.

En conclusion, amateurs de Death Metal Old School, c’est pour vous, les fans de Tech Death sont déjà partis, voici un groupe à encourager !!!

Bandcamp

 

Facebook

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*