[Chronique] DESTINITY – In Continuum

ThrashManiac
Les derniers articles par ThrashManiac (tout voir)
Rating:

Depuis quelques années, on assiste à une vague de retours discographiques. Prenez par exemple POSSESSED, XENTRIX ou ACID REGN… La France n’y échappe pas avec le retour des Lyonnais de DESTINITY qui sortent un nouvel album « In Continuum » neuf ans après « Resolve in Crimson » qui date de 2012!!! Au niveau de la composition du groupe, on retrouve les mêmes personnes qu’en 2012, à savoir Mick au chant, Stéphane « Zephiros » BARBONI et Seb VS aux guitares, David  RICHTER à la basse et Florent « Morteus » BARBONI à la batterie mais qui gère aussi les parties de claviers ou samples. L’album a été enregistré en auto production tandis que le mixage et le mastering sont assurés par le Suédois Jonas KJELLGREN, qui a notamment travaillé avec HYPOCRISY, ou IMMORTAL entre autres !! Cela donne un album très bien produit.

Qu’en est il du style du style du groupe? DESTINITY reste dans le créneau du Death Metal mélodique, inspiré de groupes Scandinaves, notamment DARK TRANQUILLITY, HYPOCRISY ou encore INSOMNIUM soit que de bonnes références dans le genre !!!

Le premier titre « The Sand Remains » débute par vingt secondes de piano, avant que Mick ne pousse un growl dont il a le secret et que la machine s’emballe !!! Ce titre contient beaucoup de changements de tempo, avec quelques blast beats bien sentis et des musiciens maîtrisant leurs instruments. Mick nous réserve quelques surprises, comme du chant quasiment parlé et un peu de chant clair, mais celui ci sera utilisé avec parcimonie sur l’album. Seb VS est un excellent soliste et va le démontrer durant tout l’album.

On trouve beaucoup plus de parties de claviers que sur l’album de 2012, celui ci apportant un côté plus épique à ce nouveau disque, cependant, le groupe n’en oublie pas d’être bien brutal pour autant quand il le faut. Les titres sont relativement longs, allant de 4 minutes à 8.26 minutes pour « Salvation » qui termine le disque, c’est un album très riche en ambiances, les premiers extraits présentés en video en attestaient!!! Les fans de Death mélodique seront comblés selon moi!!!

Avec « In Continuum », DESTINITY se place parmi les meilleurs groupes de Death Metal mélodique nationaux et prouve, si besoin en est, qu’il n’y a pas qu’en Scandinavie qu’on sait faire de l’excellent Death mélodique!!!

Facebook

Bandcamp

 

Site web

 

 

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *