[Chronique] DECAYED FLESH – Eternal Misery

Rating:

Je vais encore vous parler de Brutal Death Metal, mais cette fois ci, direction l’Indonésie!!! Voici un pays dont on ne parle pas beaucoup mais qui possède une scène Metal assez active, surtout dans le Death Metal ou le Slam comme JASAD par exemple, ormé en 2000. Voici donc, en provenance de Permalang Indonésie DECAYED FLESH un trio de Brutal Death formé en 2019 qui nous propose son premier album « Eternal Misery » sur le label BRUTAL MIND!!! Le groupe se compose de Anggit RIZKY, basse/ vocaux, Raden ACES, guitare/vocaux, et Lukman ROBI à la batterie.

DECAYED FLESH nous propose 40 minutes de Brutal Death Metal influencé par la scène Américaine, notamment SUFFOCATION ou CANNIBAL CORPSE!! Tout commence avec une mélodie de guitare en son clair, accompagnée d’un bruit de vent, et d’un solo assez mélodique, le tout durant 2,40 minutes…après, les choses s’emballent avec des blast beats, qui ensuite laissent place à une rythmique plus lourde, c’est donc l’instrumental « Into Eternity » qui ouvre l’album.

La voix du bassiste /chanteur Anggit fait son apparition dès le second titre « Abyss of Misery » et on pense de suite à Frank MULLEN de SUFFOCATION, derrière ça joue bien techniquement parlant et la production est très bonne, laissant chaque instrument s’exprimer équitablement!!!

Les titres sont très riches en changements de tempo et restent dans cette veine U.S. qui plaira aux amateurs des groupes cités plus haut. J’apprécie beaucoup le fait qu’ici nous n’avons pas à faire à un sempiternel « clone » d’ENTOMBED ou à du Tech Death typique de chez UNIQUE LEADER. DECAYED FLESH est un groupe très compétent dans son genre et ne s’embarrasse pas de fioritures du genre solos de guitares, de ce fait, l’album sonne comme un bulldozer qui écrase tout sur son passage, placer un titre instrumental avec une intro mélodique fût une idée pertinente au passage!!!

Je concluerai en recommandant cet album aux amateurs de Brutal Death Old ou New School, qu’importe, car DECAYED FLESH est un groupe prometteur et nous offre là une très bonne carte de visite!!!!

 

Facebook

 

Bandcamp

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *