[Chronique] CRITICAL DEFIANCE – Misconception

Rating:

La scène Metal Sud Américaine est très riche et variée, hormis le Brésil et son plus célèbre “ambassadeur”, SEPULTURA, toutes époques cofondues, d’autres pays sont intéressants. Prenons le Chili par exemple, saviez-vous que Tom ARAYA était originaire de ce pays? La scène Metal y est très riche, citons CRIMINAL, NUCLEAR, RIPPER, PENTAGRAM ou DEKAPITED….si vous en avez d’autres, laissez les noms en commentaire, et donc CRITICAL DEFIANCE dont je vais vous parler qui sort avec “Misconception” son premier album chez UNSPEAKABLE AXE RECORDS!!!

CRITICAL DEFIANCE s’est formé en 2013 et se compose de Felipe ALVARADO au  chant/ lead guitare, Felipe ESPINOZA à la  guitare, Ignacio AREVALO à la basse et Nicolas PASTENE à la batterie.

Vous l’aurez compris au vu du logo et de la pochette, ici on parle de Thrash Metal, et pas de Salsa!!! La production est plutôt bonne avec une place pour chaque instrument et une basse qui sait être audible quand il faut, la batterie sonne vraiment comme une batterie et les guitares ne sont pas excessivement saturées!!!

Le chant de Felipe ALVARADO est plutôt dans un registre agressif mais clair, il est accompagné de choeurs typiques du genre, en outre il se débrouille très bien lors des parties lead, les autres musiciens ne sont pas en reste, chacun maitrisant son poste !!!

Au programme de ce “Misconception” 8 titres d’un Thrash Metal où se cotoient des influences américaines et allemandes (TESTAMENT, KREATOR) sans que l’une prenne le dessus sur l’autre, avec beaucoup de changements de tempos sur chaque titre et de la mélodie parfois, notamment sur les guitares. Les titres oscillants entre 3.39 minutes et 7.07 minutes, le groupe arrive a garder l’attention de l’auditeur avec un très bon travail de composition!!!

Le quatrième titre “507” est un instrumental au tempo plus Heavy et calme un peu le jeu avant d’enchainer avec “What About You” qui repart sur un tempo plus Thrash classique pour relancer la machine!!! Le titrdécouvrir t, “Onset” et ses 7.o7 minutes pose une ambiance plus Heavy avec un mid tempo bien ficelé.

Pour conclure, cet album est une très bonne découverte pour ma part et une bonne raison de s’intéresser à la scène Metal Sud Américaine qui ne manque pas de groupes à découvrir!!!

 

Bandcamp

 

Faebook

 

 

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *