[Chronique] CRAZY LIXX – Ruff Justice

Wicasa Wakan
Follow Me!

Wicasa Wakan

Chaman - Earth Healer - Crazy Howler
Wicasa Wakan
Follow Me!

Les derniers articles par Wicasa Wakan (tout voir)

Rating:

Facebook/crazylixx
Site Web

 Label : Frontiers Music SRL

Quand on voit le nombre d’habitants en Suède (10 millions), et le nombre de groupes talentueux qui en sort, on en viendrait presque, en France, à regretter de ne pas être plus prêt du cercle polaire…
Voici donc (une fois de plus) sorti de la patrie d’ABBA : CRAZY LIXX !

Notre quintet reviens après un changement de line-up qui fut annoncé via Youtube par un clip humoristique « All Looks, No Hooks », retraçant un (faux) casting de guitaristes assez cocasse, consécutif au départ simultané de leur paire de six-cordistes. « Ruff Justice » est donc le premier album présentant les petites nouveaux… Et c’est une totale réussite !
CRAZY LIXX oeuvre toujours dans une veine Hard US, tendance 80’s, mais assez fraîche et revigorante, bref, même si on sent par-ci par-là des réminiscences de DANGER DANGER (Walk The Wire), WARRANT (Hunter Of The Heart) ou Vinnie Vincent Invasion (« Killer »), mélée de TREAT (« XIII » – Suède oblige…), ça ne pue jamais la copie de faussaire, on est bien en terrain maîtrisé. D’entrée de jeu « Wild Side » tranche dans le vif, et l’album ne baissera pas en qualité, même les ballades font mouche (« Killer », « If It’s Love »), « Kiss Of Judas » quant à lui ne manquera pas de vous renvoyer dans les cordes, avant de terminer en beauté sur le Bon Joviesque « Live Before I Die » ! Desmond Child, sors de ce corps !!!

Voilà un excellent album qui nous permet de dire que le Hair Metal a encore de beaux jours devant lui, tant la relève est assurée… Check !!!

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*