[Chronique] CRAZY LIXX – Ruff Justice

Wicasa Wakan
Follow Me!

Wicasa Wakan

Chaman - Earth Healer - Crazy Howler
Wicasa Wakan
Follow Me!

Les derniers articles par Wicasa Wakan (tout voir)

Rating:

Facebook/crazylixx
Site Web

 Label : Frontiers Music SRL

Quand on voit le nombre d’habitants en Suède (10 millions), et le nombre de groupes talentueux qui en sort, on en viendrait presque, en France, à regretter de ne pas être plus prêt du cercle polaire…
Voici donc (une fois de plus) sorti de la patrie d’ABBA : CRAZY LIXX !

Notre quintet reviens après un changement de line-up qui fut annoncé via Youtube par un clip humoristique “All Looks, No Hooks”, retraçant un (faux) casting de guitaristes assez cocasse, consécutif au départ simultané de leur paire de six-cordistes. “Ruff Justice” est donc le premier album présentant les petites nouveaux… Et c’est une totale réussite !
CRAZY LIXX oeuvre toujours dans une veine Hard US, tendance 80’s, mais assez fraîche et revigorante, bref, même si on sent par-ci par-là des réminiscences de DANGER DANGER (Walk The Wire), WARRANT (Hunter Of The Heart) ou Vinnie Vincent Invasion (“Killer”), mélée de TREAT (“XIII” – Suède oblige…), ça ne pue jamais la copie de faussaire, on est bien en terrain maîtrisé. D’entrée de jeu “Wild Side” tranche dans le vif, et l’album ne baissera pas en qualité, même les ballades font mouche (“Killer”, “If It’s Love”), “Kiss Of Judas” quant à lui ne manquera pas de vous renvoyer dans les cordes, avant de terminer en beauté sur le Bon Joviesque “Live Before I Die” ! Desmond Child, sors de ce corps !!!

Voilà un excellent album qui nous permet de dire que le Hair Metal a encore de beaux jours devant lui, tant la relève est assurée… Check !!!

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*