[Chronique] CONQUERORS – Conquerors

Rating:

dxFacebook
Site officiel

Note : 8.5/10

 

Je vous avais déjà parlé de ce groupe de Thrash/Black en provenance de Reims suite à la sortie de leur EP « Deceptive Condolences » de 2014. Quoi de neuf depuis ? Le groupe a enregistré cet album avec un membre en moins… En effet, Morty est toujours à la guitare et au chant, tandis que Hordos s’est chargé de la basse et de la batterie.

Ce coup-ci, la pochette est plus old-school avec un squelette portant épée et bouclier. Le groupe a tout fait lui-même, sauf le mixage et le mastering, c’est 100% do it yourself !!!

Côté musique, on discerne plus les influences Thrash avec un son de guitare se rapprochant de la scène brésilienne de Belo Horizonte : SEPULTURA-époque « Morbid Visions » ou SARCOFAGO. La batterie sonne également authentique : ici pas de triggs ou Pro Tools ! On peut également trouver des influences Death Metal, notamment dans le chant de Morty alternant voix Black et Death.

L’album débute sur l’intro « Darkness Arrival », soit une montée en « fade in » de la guitare puis la batterie arrive à grands coups de double grosse caisse, enfin Morty pousse un hurlement du tonerre.

Le second titre, « Conquerors », était déjà présent sur l’EP mais, ici, la production est meilleure. On retrouve des changements de rythmes, qui évitent la linéarité, et les cris de possédé de Morty. Hordos, quant à lui, maîtrise bien les fûts.

Cette fois-ci, le groupe nous offre neuf titres, en comptant l’intro. Une fois encore je vais vous éviter une analyse de chaque titre en résumant : les morceaux sont assez longs et bien composés, avec des transitions bien travaillées. L’absence de soli n’est pas gênante car le travail fourni en rythmique est conséquent. Cet album est dans la continuité de l’EP avec une bonne marge de progression.

Pour conclure, si vous aimez le Metal extrême old school, n’hésitez pas à vous procurer cet album auprès du groupe. En plus, il est en pressage limité !!!

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*