[Chronique] CEMETERY LUST – Rotting In Piss

Rating:

CEMETERY LUST “Rotting In Piss”, ça promet, n’est ce pas? Les amateurs de mélodies ou ceux de “Post machin chose à capuches” auront fuis à coup sûr!!! En effet le groupe Américain nous propose son troisième album de Thrash/ Black bien Old School sans OGM!!!

Petite bio express: CEMETERY LUST nous vient de Portland dans l’Oregon et se compose de Andrew ANGELDUST au chant, Squid NASTY à la guitare, RAYPIST à la basse et backing vocaux et DISGUSTOR à la batterie et compte trois albums dans sa discographie “Screams Of The Violated” (2012), “Orgies Of Abomination (2014) et donc “Rotting In Piss” en 2018. Vous noterez le côté poétique du groupe, hahahaha !! Le tout signé chez Hell’s Headbangers Records, label 666% Old School !!

Commençons par la pochette de l’album, malgré ses couleurs vives, nous sommes dans l’univers dépravé des Américains. En effet on peut y voir des démons se soulageant sur un squelette crucifié, probablement Jean Claude..oups Jésus Christ, pardon !!!

Qui dit Thrash/ Black ou l’inverse, c’est pas bien grave, dit production analogique, encore une fois, Andy SNEAP peut passer son chemin, et  continuer à faire le même album copié/coller, ici la production est AUTHENTIQUE j’insiste, d’où les majuscules !!!

Parlons musique enfin, ben oui, il faut bien, donc CEMETERY LUST propose à quelque chose prêt la même recette que leurs précédents albums, soit un mix de Black Metal, de Thrash Metal et une louche de Punk pour le côté crade, inspiré du Thrash Allemand genre les premiers SODOM ou DESTRUCTION, on peut même remonter jusqu’à VENOM sans aucun problème, très bien exécuté, sans “branlette de manches” et autres effets de style, tout est “dans ta face” et 33 minutes de Black/Thrash, ça réveillerai un cimetière !! Vous noterez le jeu de mots au passage!!

La voix de Andrew ANGELDUST passe très bien, pas mélodique mais faisant un peu penser à ce cher CRONOS, les leads sont plus proches de SLAYER que de MALMSTEEN, et on trouve même des blasts par ci par là, pas nombreux, mais il y en a, notamment sur “Fatal Infestation”.

Au rayon “curiosité” un nom de titre m’a fait mal aux yeux, c’est “I Am Trash” oui, en général le Trash avec un seul H me file des boutons, mais bon connaissant le penchant du groupe pour ce qui est vulgaire, c’est normal !!!

Bref, “Rotting In Piss” s’adresse aux amateurs de Metal Old School, qui doivent déja connaître le groupe, pour les autres, si vous aimez AURA NOIR ou NIFELHEIM par exemple, allez y. C’est du bon, je me le suis écouté deux fois de suite, c’est un signe !!!

 

 

https://www.facebook.com/CEmleteryLust/

https://cemeterylust.bandcamp.com/

 

 

 

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*