[Chronique] CAN OF WORMS – Nuclear Thrasher

Rating:

Les Pyrénées Atlantique sont connues pour leurs férias et autres équipes de rugby. Mais ce département nous a offert quelques groupes  devenus cultes pour certains, dont KILLERS, TITAN, AGGRESSIVE AGRICULTOR, HYPNOSIS et donc CAN OF WORMS qui nous vient de Bayonne et nous présente leur troisième album, le bien nommé “Nuclear Thrasher” qui sort chez Great Dane Records comme ses deux prédécesseurs !

CAN OF WORMS s’est formé en 2007 et se compose de Steven SHRIVER au chant et à la guitare,  Manu IRIARTE au chant Death et à la guitare , Julien TASTET à la basse et Patrick TALGORN à la batterie et a sorti deux albums : “World Collapse” en 2012 et “Kult Of Nukes” en 2015.

L’album a été “fait maison” mixage et mastering inclus. Je n’aurais qu’un seul reproche, la batterie sonne un peu “synthétique” comparée aux autres instruments, sinon, même la basse est audible, ce qui est toujours bon à prendre.

En ce qui concerne les titres en eux mêmes, CAN OF WORMS nous délivre un Thrash/Death bien puissant agrémenté de touches Punk notamment  sur “Stronger Than All”. Steven et Manu s’échangent les parties vocales sans aucune difficulté, l’expérience sans doute, tandis que la section rythmique est efficace. Quelques solos font leur apparition de temps en temps, mais au service du titre, pas de façon systématique.

L’album ne comporte que peu de “temps morts” quelques secondes entre les titres et le Headbanging reprend de plus belle.

A noter que sur les neufs titres proposés, l’album comprend deux titres extraits de “World Collapse” leur premier album et un titre de ” Kult Of Nukes” leur second album. Sur ceux-ci, la batterie sonne un peu mieux, aucune information sur la raison d’avoir réenregisté ces titres n’est disponble dans le livret du Cd…et oui, j’achète encore des cds, je suis Old School et je le resterai !!!

Cet album est recommandé à tous les fans de Thrash et de Death et prouve, s’il en est encore besoin, que la scène Metal Française compte de très bons groupes. Il suffit de ne pas s’arrêter aux groupes les plus connus !!

Facebook

Bandcamp

Site Web

 

 

 

 

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*