[Chronique] CADAVERIC INCUBATOR – Sermons Of The Devouring Dead

Rating:

Encore un nom qui ne trompe pas sur la marchandise, en effet les Finlandais de CADAVERIC INCVUBATOR annoncent la couleur d’entrée. On ne risque pas de tomber sur un groupe mélodique parlant de donjons et dragons!!!

Formé en 2004, ce trio composé de NECROTERROR à la guitare et aux vocaux,  PENTELE à la batterie et NOISEHUNTER à la basse nous propose un très bon Death/Grind certifié Old School qui plaira aux fans des vieux NAPALM DEATH, DISMEMBER ou ENTOMBED.

La production n’est pas moderne, enfin si j’ose dire! C’est tellement agréable d’entendre une vraie batterie et des guitares au son “gras” ainsi qu’une basse rappelant Shane EMBURY, l’emblématique bassiste de NAPALM DEATH, soit un son assez saturé, mais toutefois plus audible que celui du bassiste britannique.

Ce premier album, “Sermons Of The Devouring Dead”, fait suite à quelques démos restées dans l’underground et nous propose douze titres pour vingt neuf minutes et des poussières, autant dire qu’ils vont droit à l’essentiel!!!

Le premier d’entre-eux, “Gravestench Asphyxiation”, met de suite dans l’ambiance avec un cri d’outre-tombe de NECROTERROR, accompagné d’un blast beat bien bourrin. Le titre n’est cependant pas linéaire, on retrouve d’ailleurs ce son de basse dès 1’40 minutes. Les leads, quand il y en a, sont plutôt courts et dépourvus de “shreds”, ce qui colle parfaitement à l’ambiance générale de l’album.

On retrouve par-ci par-là du clavier mais juste pour poser l’ambiance, rassurez-vous, c’est toujours du Death/Grind!! Le groupe n’hésite pas à ralentir le tempo parfois et à utiliser des mélodies de guitares faisant penser, comme je le disais plus haut, à DISMEMBNER ou ENTOMBED sur leurs premiers albums. Le côté Grind de leur musique se situe dans certains riffs rappelant NAPALM DEATH, ou certaines parties vocales faisant penser aux premiers CARCASS avec une deuxième voix gutturale qui renforce parfois la voix principale.

Cet album s’adresse aux amateurs de Death Old School ainsi qu’aux allergiques  aux productions modernes, ici, c’est “Retour vers les 90’s” garanti. Pour ma part, encore une très bonne découverte!!!

https://www.facebook.com/Cadaveric-Incubator-1537299173162374/?ref=br_rs

https://cadaveric- incubator.bandcamp.com/

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*