[Chronique] Brutally Deceased – Satanic Corpse

ThrashManiac
ThrashManiac

Les derniers articles par ThrashManiac (tout voir)

Note : 6/10
Facebook/Bandcamp

Pour ma dernière chronique de 2016, je vous emmène en République Tchèque avec BRUTALLY DECEASED, groupe de Death Metal formé en 2007 et ayant trois albums à leur actif dont ce « Satanic Corpse » sorti chez Doometia Records.

Au menu, si j’ose dire, les Tchèques nous proposent un Death Metal Old School aux influences suédoises, plus proches de Stockholm que de Göteborg si vous voyez où je veux en venir….
La production est un mix entre modernité et ancienne méthode, avec un son de guitare proche de DISMEMBER et compagnie.
La durée des titres varie entre 1,51 minutes et 5.02 minutes, soit du  » direct dans ta face » sans fioritures.

L’album débute avec  « The Art of Dying »  qui rentre dans le vif du sujet sans perdre de temps.
On retrouve donc un peu toutes les caractéristiques des groupes Suédois, soit des riffs directs et efficaces et des solis courts et parfois mélodiques.
Le groupe n’est pas avare en blast beats non plus..le batteur Zdenek STEFANEK maintient une cadence infernale tout au long de l’album grâce aux nombreux changements de rythmes sur chaque titre ou presque.
Sur le troisième morceau « Hostile Earth » on retrouve des parties de guitare doublées, un peu genre CARCASS  et un tempo un peu plus lent, probablement le titre le plus mélodique de « Satanic Corpse ».
« Epoch of Denial » arrive ensuite et repart sur un tempo plus élevé avec toujours ces guitares boostées à la Boss HM 2.
Passons maintenant aux points négatifs de cet album..il s’écoute d’une traite sans aucun titre ne sortant réellement du lot, malgré la qualité de la musique et du coup se noie un peu parmi la masse de groupes « revival old school death metal » comme NTRAILS  par exemple. La construction des titres  est également un peu similaire…

En résumé, « Satanic Corpse » s’adresse aux amateurs de Death Metal  suédois du début des 90’s qui ne se sont pas remis du split de DISMEMBER, mais il perpétue cet esprit  Old School parmi toutes les formations de Death Technique ou autres Slam Death…très bonne découverte pour ma part.

ThrashManiac

 

 

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*