[Chronique] BROTHERS OF METAL « Prophecy of Ragnarok »

Rating:

Sorti en 2017, ce premier album du groupe de heavy/power Suédois n’arrive à mes oreilles qu’aujourd’hui. Mieux vaut tard que jamais, comme dirait l’autre! Et en effet, il aurait été bien dommage de passer à côté de ce coup de cœur!

Le groupe dépeint les mythes nordiques à la sauce heavy power nous épargnant une énième interprétation folk/pagan façon AMON AMARTH (pour ne citer qu’eux…). Le titre qui a su me séduire est le single « Yggdrasil ». Si le groupe joue le jeu du second degré (particulièrement palpable dans ses vidéos clips), la musique et les voix sont d’une qualité indiscutable, à l’instar de leurs grands frères NANOWAR OF STEEL, GLORYHAMMER et autres STEEL PANTHER. D’ailleurs, les Suédois n’ont jamais eu la prétention de devenir un groupe reconnu à l’international, à l’origine, on parle d’une bande de copains qui font de la musique « parce que c’est marrant’ (Radio Metal, interview 30/12/2019).

Côté titres, je vous conseille vivement d’aller jeter une oreille du côté de The Mead Song, Defenders of Valhalla (dont l’intro vous rappellera sûrement le grand classique « I’m shipping up to Boston ») ou encore « Sleipnir »

Cette année, le groupe a sorti un nouvel opus, sur lequel je vais de ce pas me ruer…

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *